Le Nexus 5 (2015) et Android M pourraient arriver ensemble

Google a pris l’habitude de renouveler son téléphone chaque année. Selon toute vraisemblance, la firme devrait remettre le couvert prochainement et nous gratifier ainsi d’un Nexus 5 (2015) et d’un Nexus 6 (2015). Oui et la bonne nouvelle, c’est que ces deux terminaux pourraient arriver en même temps que… Android M.

Cette version a été présentée durant la dernière Google I/O et elle apportera de nombreuses améliorations notables tout en offrant de meilleures performances sur les terminaux les moins puissants.

Rumeurs Nexus 5 et Android M

Le nouveau Nexus 5 et Android M devraient débarquer plus ou moins au même moment.

La liste n’est pas exhaustive mais Android M sera notamment capable de faire remonter les applications les plus utilisées et les plus récentes dans le lanceur.

Pas mal de nouveautés pour Android M

Il regroupera aussi les widgets en fonction de l’application associée et il nous donnera un peu plus la main sur les permissions des outils installés sur notre terminal. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la plateforme sera livrée avec un nouvel utilitaire permettant de mieux gérer la mémoire vive embarquée.

Bref, sur le papier, elle est plutôt prometteuse.

Google n’a pas donné de date de lancement, c’est vrai, mais il a tout de même précisé que la plateforme sera déployée sur les Nexus avant la fin de l’année, et plus précisément à l’automne.

Un site américain a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet, et un mystérieux informateur lui a ainsi révélé que le géant américain envisageait de faire d’une pierre deux coups en lançant conjointement son Nexus 5 (2015) et Android M.

Et un Nexus 6 (2015) en prime !

Bon, et pour le Nexus 6 (2015) alors ? Là encore, il faudrait s’attendre à un lancement programmé en automne et la firme devrait par conséquent tenir une conférence de presse à cette période pour marquer le coup d’envoi de ses nouveaux produits.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site évoqué un peu plus haut a aussi obtenu des infos sur la configuration matérielle du terminal produit par LG.

D’après son informateur, le Nexus 5 (2015) devrait ainsi être équipé d’un écran tournant autour des 5 pouces, avec une définition de type Full HD ou QHD. Côté processeur, nous aurions droit à un Snapdragon 810 couplé à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il pourrait osciller entre 64 Go et 128 Go.

Derrière, il faudrait compter sur un capteur de 16 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, sur un port USB Type-C et sur un lecteur d’empreintes digitales. Pour le design, il serait question d’une coque recouverte de fibre de carbone mais il faudra attendre les prochaines fuites ou les prochaines rumeurs pour être fixé.

Via