Le Nexus 5 (2015) viendrait-il de se faire épingler par Geekbench ?

LG est censé être en train de travailler sur deux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le Nexus 5 (2015) et le LG G4 Pro. Le hasard fait bien les choses car un étrange téléphone vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de Geekbench et il pourrait s’agir de l’un d’entre eux.

Cette découverte, nous la devons à Roland Quandt. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parfaitement normal car il est à la tête de WinFuture et il a aussi bossé pendant quelques temps sur MobileGeeks.

Benchmark Nexus 5 2015

Le Nexus 5 (2015) devra-t-il se « contenter » d’un Snapdragon 808 finalement ?

En fouinant sur le service, Roland est donc tombé sur une fiche faisant allusion à un certain LGE LG-F600L. Le modèle exact n’est malheureusement pas indiqué.

Un Nexus 5 (2015) ou un LG G4 Pro ?

Geekbench mentionne très clairement la carte mère embarquée en revanche et le terminal aurait ainsi droit à une MSM8992. Cela veut aussi dire qu’il devrait être propulsé par un processeur Snapdragon 808, avec six coeurs cadencés à 1,5 GHz derrière.

Soit la même puce que celle du LG G4 (testé ici).

La quantité de mémoire vive atteindrait pour sa part les 4 Go, contre 3 Go pour le dernier porte étendard de la marque. Sinon, côté score, il aurait obtenu 1 082 points en « single core » et 3 298 points en « multi core ». Plutôt correct, donc.

Maintenant, on en vient à la question que tout le monde se pose. S’agit-il du nouveau Nexus 5, du LG G4 Pro ou d’un autre terminal n’ayant rien à voir avec les deux premiers ?

Je n’ai pas vraiment de réponse. Le numéro du modèle rappelle pas mal le G4 (F500L), c’est un fait, mais cela ne veut pas dire grand chose non plus. Après tout, le Nexus 5 présenté l’année dernière était désigné par le numéro « D821 » alors que le LG G3 répondait à la référence « D855 ».

Reste la question du processeur. Il faut avouer que ce point ne concorde pas du tout avec le benchmark évoqué au début de la semaine. Le Nexus 5 (2015) est effectivement censé avoir obtenu plus de 85 000 points sur AnTuTu et le Snapdragon 808 est loin de pouvoir atteindre ce seuil.

Le truc, c’est que le LG G4 Pro est censé aller beaucoup plus loin que le modèle original et certaines pensent même qu’il pourrait embarquer un Snapdragon 820.

Bref, pour le moment nous ne sommes pas beaucoup plus avancés et il faudra finalement attendre les prochaines fuites ou les prochaines rumeurs pour être fixé.