Le Nexus 5X est arrivé en France !

Il était très attendu et il est enfin là ! Le Nexus 5X vient de débarquer dans l’hexagone, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui l’attendaient avec la plus grande impatience. Et attention car Google n’a pas fait les choses à moitié. Le géant américain offrira effectivement un Chromecast à toutes les personnes qui commanderont le terminal !

Magnifique, non ? Certes, mais il faut tout de même savoir que l’offre est limitée dans le temps. Si vous souhaitez en profiter, vous devrez impérativement commander le terminal avant le 8 décembre prochain.

Nexus 5X France

Le Nexus 5X est désormais disponible en France.

Remarquez, ça vous laisse un peu plus d’un mois pour vous décider.

Le Nexus 5X se décline en deux versions et en trois coloris

Le Nexus 5X est proposé en deux modèles différents avec 16 Go ou 32 Go de stockage suivant les versions. Le terminal se décline aussi en trois coloris distincts et plus précisément en noir, en blanc et en vert.

La première version est proposé à 479 €, contre 529 € pour la seconde.

Elles sont connues de longue date mais autant profiter de cet article pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques de la bête histoire de vous rafraichir la mémoire.

Le Nexus 5X embarque un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD et donc du 1 920 x 1 080. Cela donne une densité de pixels de 423 ppp. La dalle fait la part belle à la technologie LCD et elle est protégée par une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 3.

LG a aussi eu la bonne idée de la traiter pour limiter les traces de doigts.

Il est animé par un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs cadencés à 1,8 GHz. La puce est épaulée par un GPU Adreno 418 et par quelque chose comme 2 Go de mémoire vive en LPDDR3.

Un écran Full HD et une puce composée de six coeurs pour le Nexus 5X

Pas besoin d’évoquer de nouveau l’espace de stockage embarqué. Sachez en revanche que le téléphone est dépourvu de port micro SD alors il sera préférable de bien réfléchir au modèle qui correspond le plus à vos besoins avant de vous lancer.

Si vous jouez beaucoup et si vous consommez pas mal de médias, il sera préférable de vous tourner vers la seconde version.

Sinon, eh bien le Nexus 5X intègre aussi un capteur de 12,3 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0. Il a aussi droit à un autofocus laser et il sera même capable de capturer des vidéos en 4K. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels avec une optique similaire en terme d’ouverture.

Le WiFi 802.11 ac MiMo répond à l’appel, de même pour le Bluetooth 4.2, le NFC et le GPS. Sinon, le téléphone sera aussi capable de se connecter à des réseaux 4G de catégorie 6.

Si vous voulez passer commande, ce n’est pas compliqué car il suffit de passer par ce lien.

Mots-clés googlenexus 5x