Le Nexus 5X et ses trois variantes s’exposent en images

Le Nexus 5X sera présenté dans quelques jours mais nous avons une vague idée de ce qu’il devrait proposer et c’est tout à fait normal car il ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’été. Oui, et ce n’est pas encore fini car deux rendus viennent de surgir sur les internets mondiaux, avec quelques caractéristiques techniques en prime.

Si vous avez suivi scrupuleusement toutes les rumeurs de ces dernières semaines, alors les quelques lignes qui suivent ne devraient pas vous apprendre grand chose de plus sur le terminal.

Nexus 5X : image 1

Les trois coloris du Nexus 5X. Je mets une option sur la version verte.

Ceci étant, elles devraient faire très plaisir à tous ceux qui l’attendent avec la plus grande impatience.

Trois coloris pour le Nexus 5X

Les deux images, pour commencer, ne sont pas des photographies mais des rendus. Ils se destinent visiblement à la presse et ils présentent le terminal de face et de dos. Jusque là, rien de transcendant mais la seconde image va un peu plus loin puisqu’elle met en scène les trois variantes du Nexus 5X, et donc ses trois coloris.

Le terminal devrait effectivement se décliner en blanc, en noir et en vert.

L’ergonomie est assez traditionnelle. Le bouton de mise sous tension et les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont regroupés sur le flanc droit. Le téléphone ne comporte pas de bouton en façade mais il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo.

L’utilisateur n’aura qu’à poser le doigt dessus pour lancer le processus d’identification.

En marge, le Nexus 5X s’est aussi fait épingler Geekbench, confirmant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique. Il devrait effectivement être équipé d’un processeur Snapdragon 808 couplé à 2 Go de mémoire vive. Sans surprise, il sera livré avec la nouvelle version de la plateforme maison, et donc avec Marshmallow.

Je ne sais pas si vous avez les derniers bruits de couloir en date, mais il serait aussi question d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, le Nexus 5X devrait être proposé à un prix assez attractif. Le Nexus 6P ira nettement plus loin pour sa part avec une dalle QHD, un Snapdragon 810 et 3 Go de mémoire vive.

Nexus 5X : image 2

Sources : 1, 2