Le Nexus 5X se dévoile en vidéo

Le Nexus 5X sera officiellement présenté ce soir, durant la conférence de presse de Google. Il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et nous avons même vu passer pas mal de photos le représentant. Le tout avec quelques rendus en prime. Oui et cette fois, vous allez pouvoir le découvrir… en vidéo. Magnifique, non ?

Certes, mais il est tout de même important de préciser que le téléphone mis en scène dans cette séquence n’est pas fonctionnel. En réalité, UNDERkg s’est uniquement procuré sa coque.

Vidéo Nexus 5X

Envie de voir à quoi ressemble le Nexus 5X “presque” en vrai ? Cette vidéo devrait vous intéresser.

C’est un peu moins excitant, c’est vrai, mais cette vidéo va au moins vous permettre de vous faire une idée plus précise du design du terminal, de son ergonomie et de son encombrement.

Le Nexus 5X sera un peu plus imposant que prévu

Et alors ? Le Nexus 5X ressemblera pas mal au modèle précédent et il héritera ainsi d’une belle coque en polycarbonate. Google n’aurait d’ailleurs pas fait les choses à moitié et il devrait ainsi se décliner en plusieurs coloris : en blanc, en noir et… en vert.

La trappe donnant accès à la carte Nano SIM serait placée sur le flanc gauche de l’appareil, à l’exacte opposée des boutons dévolus à la mise sous tension et au contrôle du volume. Le connecteur et la prise casque seraient tous les deux regroupés sur la tranche inférieure.

La vidéo n’évoque pas les caractéristiques techniques du Nexus 5X mais on sait qu’il devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction du modèle et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car le téléphone intègrerait aussi un autofocus laser et un lecteur d’empreintes digitales. Ils seraient tous les deux placés à l’arrière, à proximité de l’optique du module photo.

Si vous voulez en savoir plus sur les rumeurs de ces dernières semaines, le plus c’est encore de suivre ce lien.

Via