Le Nexus 5X sera bien présenté le 29 septembre selon Android Authority !

Google et LG seraient en train de travailler sur un nouveau terminal compact. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis de longues semaines. N’écoutant que son courage, Android Authority a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de ce téléphone et son initiative a été couronnée de succès.

D’après un informateur anonyme mais bien placé, les deux constructeurs auraient bien l’intention de lancer un nouveau téléphone à la fin du mois. Un nouveau téléphone, et plus précisément un Nexus 5X.

Nexus 5x

Google et LG pourrait nous gratifier d’un Nexus 5X finalement.

Sera-t-il réellement commercialisé sous ce nom ? Ce n’est pas encore certain. En réalité, Google n’aurait pas encore pris de décision, pas pour le moment du moins.

Vers un Nexus 5X proposé à partir de 399 dollars ?

C’est intéressant, mais il y a mieux car ce téléphone devrait être mis en vente le 29 septembre et il pourrait en plus être proposé à un prix tournant autour des 400 dollars.

Enfin, tout dépendra des versions. Le modèle pourvu de 16 Go de stockage devrait coûter quelque chose comme 399 dollars, contre 449 dollars pour la version 32 Go.

Le Nexus 5X devrait se décliner en blanc, en noir et en bleu, avec une coque en plastique et un port USB Type-C par dessus le marché. Il serait en plus équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, avec un module photo et un double flash LED en prime.

Sa fiche technique supposée a souvent été évoquée depuis le début de l’été mais une piqure de rappel ne pourra pas vous faire de mal.

Le terminal embarquerait un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Derrière, il faudrait s’attendre à un capteur de 13 millions de pixels (environ) et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 2 700 mAh.