Le Nexus 6P aura droit à une batterie de 3 450 mAh

Le Nexus 6P ne sera pas présenté avant la semaine prochaine mais il semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir. En fouinant sur les internets, un site a effectivement mis la main sur un document officiel censé avoir été préparé par Google. Sympa et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il révèle une bonne partie des caractéristiques du terminal.

Ce document se compose de neuf diapositives différentes qui se concentrent sur les principaux atouts du terminal.

Présentation Nexus 6 : image 1

Le Nexus 6P n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Merveilleux, mais le meilleur reste à venir : la première diapositive présente effectivement sa fiche technique.

Un coque en métal pour le Nexus 6P ?

Premier point et pas des moindres, le Nexus 6P devrait avoir droit à une coque métallique avec deux hauts-parleurs en façade, avec un zeste de Gorilla Glass 4. Son écran atteindrait une diagonale de 5,7 pouces et il serait capable d’afficher une définition en QHD. Côté processeur, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 810 v2.1.

Le document ne mentionne malheureusement pas la quantité de mémoire vive embarquée mais elle se situerait autour des 3 Go d’après les dernières rumeurs en date.

Sans surprise, le terminal serait livré avec Marshmallow et il aurait en plus droit à une batterie de 3 450 mAh et à un port USB Type-C, le tout pour un poids ne dépassant pas les 178 grammes sur la balance.

Les diapositives suivantes ne manquent pas d’intérêt non plus car elles s’arrêtent sur plusieurs éléments très particuliers comme le lecteur d’empreintes digitales ou même la caméra de l’appareil. Google et Huawei auraient d’ailleurs procédé à quelques ajustements de ce côté pour améliorer le rendu des images prises en basse luminosité.

On trouve un peu plus loin différents scénarios.

Le Nexus 6P s’adressera visiblement à tous ceux qui cherchent une solide alternative à l’iPhone 6 et aussi un peu aux joueurs. Un peu plus loin, le document évoque les principales fonctions de Marshmallow et il s’arrête notamment sur l’économiseur d’énergie intégré ou encore sur la fonction Now on Tap.

Ensuite, les diapositives évoquent les différents modèles qui seront proposés. Le terminal se déclinera en quatre coloris, et plus précisément en gris, en noir, en blanc et en or. Attention cependant car ce dernier visera uniquement le marché japonais dans un premier temps.

En outre, vous aurez le choix entre trois capacités de stockage différentes : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

Pour rappel, le Nexus 6P sera présenté le 29 septembre, et il s’accompagnera d’un Nexus 5X et de deux ou trois autres bricoles comme une nouvelle version du Nexus Player.

Via