Le Nexus 6P ne serait pas si fragile que ça finalement

Le Nexus 6P fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, et pas forcément en bien. D’après une vidéo mise en ligne par un certain Jerry, le téléphone serait effectivement très fragile et il suffirait ainsi d’une légère pression pour le tordre. Tout le monde n’est cependant pas de cet avis. Loin de là même.

Ce fameux Jerry n’est pas très connu en France mais il dispose d’une solide réputation chez nos amis américains. Sa chaine est suivie par un peu plus de 85 000 personnes et ses vidéos ont totalisé plus de 22 millions de vues en l’espace de seulement trois ans.

Bendgate Nexus 6P

Le Nexus 6P est-il vraiment si fragile ? Il faut croire que non.

Quelle est sa spécialité ? Il répare des téléphones. Oui, mais il ne s’arrête pas là et il lui arrive aussi de les détruire.

Jerry a torturé le Nexus 6P pendant de longues minutes

Il a effectivement pris l’habitude de tester la résistance des principaux flagships du marché à l’aide de différents outils et il s’est justement attaqué au Nexus 6P dans sa dernière vidéo.

Ce n’est même rien de le dire car il lui a infligé une véritable séance de torture. Il a ainsi commencé par rayer son écran avant de le brûler. Comme si cela ne suffisait pas, il s’est ensuite amusé à le tordre. Le problème, c’est que le terminal a rendu les armes assez facilement.

Jerry a ensuite du faire face à de vives critiques. Certains ont même dit que ce sont ses différents tests qui ont fragilisé le terminal.

Il n’est évidemment pas de cet avis et il l’a fait savoir en éditant le descriptif de sa vidéo.

Mais voilà, le problème, c’est que d’autres youtubeurs ont aussi tenté de faire plier le téléphone, sans succès. Le Nexus 6P n’a pas cédé d’un pouce et il est resté parfaitement droit. Il faut croire que Jerry est tombé sur une mauvaise série. A moins qu’il soit doté d’une force surhumaine.

Merci à Asturion pour son commentaire et ses vidéos.

MAJ : Jerry vient de mettre en ligne une seconde vidéo avec un Nexus 6P acheté dans le commerce. Il n’a pas touché à sa vitre de protection et il obtient exactement le même résultat.