Le Nexus 6P a été présenté par Google durant la dernière conférence de presse de la firme et il a fait forte impression auprès des personnes qui l’ont eu en main. Oui mais voilà, le produit n’est visiblement pas parfait et c’est précisément ce que prouve la dernière vidéo mise en ligne par Jerry.
Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Jerry est un bricoleur dans l’âme. Il adore personnaliser ses terminaux et c’est notamment lui qui est à l’origine de ce magnifique Galaxy Note 5 transparent.

Il lui arrive aussi de tester la résistance des téléphones aux chocs et aux torsions. Un sujet particulièrement en vogue depuis le lancement de l’iPhone 6.
Le Nexus 6P est plus fragile que la plupart de ses concurrents
Comme indiqué au début de cet article, sa dernière vidéo se concentre sur l’un des derniers terminaux haut de gamme produit par Huawei et donc sur le Nexus 6P.
Il ne s’agit cependant pas d’une prise en main. Loin de là même puisque cette séquence a pour objectif de tester la résistance du téléphone aux chocs, aux rayures et aux torsions.
Et autant vous prévenir tout de suite, cette vidéo ne vous donnera pas envie de l’acheter.
L’écran, pour commencer, semble assez fragile. Jerry est effectivement parvenu à le rayer assez facilement en utilisant ses ustensiles habituels mais ce n’est pas vraiment ça le problème. Non, car la vitre de protection s’est aussi fissurée dans la foulée lorsque notre testeur de l’impossible a appuyé sur la bordure de l’écran.
A croire que les rayures l’ont vraiment fragilisé.
Et le pire dans l’histoire, c’est qu’il ne sera pas facile à réparer non plus
Jerry ne s’est pas arrêté là et il a ensuite passé un briquet à la surface de l’écran pour déterminer sa résistance à la chaleur. Des marques sont très vite apparues à différents endroits.
Le dos de l’appareil est lui aussi très sensible aux rayures, du moins à l’exception de la partie supérieure (celle où est située le module photo). Et pour les torsions alors ? Là, c’est simple, le Nexus 6P est encore plus fragile que l’iPhone 6 et il sera donc préférable de ne pas le mettre dans la poche arrière de votre pantalon.
Alors bien sûr, tous les téléphones sont fragiles mais le 6P est visiblement moins résistant que tous ses concurrents et c’est finalement ce que met en exergue la vidéo de Jerry.
Ce n’est pas terrible, et le pire reste à venir car le Nexus 6P n’est pas facile à réparé non plus. Ce n’est rien de le dire car iFixit lui a collé une note de 2 sur 10.
MAJ : Il faut croire que le Nexus 6P n’est aussi fragile qu’on le pensait, du moins pas d’après les tests menés par ces youtubeurs.
MAJ2 : Jerry a publié une seconde vidéo tournée avec un Nexus 6P neuf, acheté dans le commerce. Il obtient exactement le même résultat sans avoir touché à la vitre de protection de son écran.


Avant de le plier, il a niqué l’intégrité du téléphone.
Je pense que n’importe quel smartphone en aluminium plie de la même manière avec un écran pété.
Mais bon, ça fait buzzer, il va gagner quelques clients pour son Shop de réparation, les médias vont gagner du clic.
Tu devrais lire la description de la vidéo. Jerry l’a mis à jour et il file pas mal d’infos intéressantes.
J’ai lu et je suis pas convaincu. S’il veut éliminer les critiques, il devrait refaire un test identique sur un tel qui a passé son bend test.
Les autres ne prennent que des coups de cutter.
Je suis pas spécialement pro Google et encore moins Huawei mais il va me falloir plus que ça pour me convaincre qu’une force de fillette suffit à le plier.
Yep, j’avoue que ça me laisse aussi perplexe. J’ai préparé un autre article pour ce matin du coup, avec les vidéos d’Asturion. L’idéal, ce serait que je puisse tester le truc moi même mais je ne pense pas que Google acceptera de me filer un Nexus 6P pour que je le détruise :p
:D On sait jamais !