Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à l’actualité high-tech, et plus précisément à tout ce qui touche à Android, Google était censé présenter ce soir ses nouveaux produits. Il était ainsi question d’une Nexus 7 32 Go qui devrait même être disponible en commande dès demain. L’ouragan Sandy est malheureusement passé par là, contraignant ainsi la firme à reporter l’organisation de sa conférence. C’est triste, évidemment, mais tout ne serait cependant pas perdu pour autant… D’après Pocket-Lint, la firme pourrait effectivement maintenir la date de commercialisation de sa nouvelle Nexus ! Et ça, il faut bien l’avouer, ce serait une sacrément bonne nouvelle…

Notez d’ailleurs que cette information proviendrait directement d’un revendeur anglais du nom de Currys. D’après l’un des employés du marchand, la Nexus 7 32 Go pourrait ainsi être ajoutée au catalogue de la boutique dès cette nuit, ou à partir de demain matin. C’est évidemment très excitant et nul doute que tous ceux qui attendent l’arrivée de cette nouvelle ardoise de pied ferme ne manqueront pas de laisser exploser leur joie à la lecture de ces quelques lignes.

Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

Si l’on ajoute à cela le fait que d’autres revendeurs viennent de baisser le prix de la Nexus 7 16 Go, on peut donc supposer que le lancement de la Nexus 7 32 Go est effectivement imminent. Cela étant, on peut quand même se demander si Google va vraiment autoriser ces revendeurs à commercialiser une tablette tactile qui n’a même pas encore été annoncée. Toute la question est là mais on peut également prendre le problème sous un autre angle : avec un iPad Mini qui vient de sortir et qui se vend très bien, est-ce que Big G a vraiment intérêt à repousser la sortie de sa nouvelle ardoise ? Inutile de préciser que je n’ai évidemment pas la réponse à cette question, hein…

On peut également finir en rappelant que la Nexus 7 32 Go devrait, d’après les dernières rumeurs, être proposée au même prix que l’actuelle Nexus 7 16 Go et donc à un tarif avoisinant les 249$. Quant à cette dernière, elle se retrouverait finalement au même prix que le modèle 8 Go et elle pourrait ainsi tomber à 199$. Intéressant, évidemment, et toute la question est finalement de savoir si la Nexus 7 8 Go va disparaître de la surface de la planète, ou si Google va se contenter de réduire son prix. Après tout, une petite tablette tactile sous Android à 149$, ça pourrait le faire, non ?

Et une pensée pour nos amis américains au passage, en espérant que Sandy ne fasse pas trop de ravage.