Le Nexus 7P commence à faire parler de lui

Huawei a enchainé les annonces ces derniers mois et l’entreprise chinoise a même l’intention de détrôner Apple et Samsung dans les années à venir. Il nous réserve sans doute encore quelques surprises pour les mois à venir et il vient d’ailleurs de déposer une nouvelle marque qui pourrait avoir un lien avec le Nexus 7P. C’est en tout cas ce que beaucoup de médias américains pensent.

Les constructeurs déposent régulièrement des marques. Huawei n’est pas le dernier à le faire et il a déposé une nouvelle demande au début du mois afin de protéger l’appellation “Huawei 7P”.

Nexus 7P

Huawei serait-il en train de travailler sur un/une Nexus 7P ?

Ce chiffre et cette lettre n’ont aucun lien avec les terminaux actuellement présents au catalogue de l’entreprise.

Huawei travaillerait-il sur un nouveau Nexus ?

Elles rappellent cependant beaucoup le nom de la dernière phablette de Google et c’est sans doute ce qui a poussé les journalistes et les blogueurs tech américains à établir un parallèle entre ce mystérieux Huawei 7P et un éventuel Nexus 7P dont nous ne savons rien pour le moment.

Si vous vous souvenez bien, le Nexus 6P a été présenté à la rentrée dernière, durant un événement spécial qui s’est déroulé en septembre. Pour concevoir ce terminal, Google s’est associé à Huawei et ce partenariat donne sans doute un peu plus de consistance à cette rumeur.

Il y a en revanche un autre élément à prendre en compte. Le prochain Nexus devrait cette fois être produit par HTC et il pourrait en aller de même pour les deux modèles suivants.

Si c’est le cas, alors Huawei pourrait se retrouver sur le carreau.

Maintenant, Google ne commerciale pas que des smartphones et des phablettes. Il compte aussi quelques tablettes à son catalogue et ce fameux Huawei 7P pourrait faire allusion à la prochaine ardoise (nomade, forcément) de la marque, une ardoise qui n’a pas été renouvelée depuis un moment.

A ce stade, ce ne sont toutefois que de simples spéculations et il faudra sans doute attendre encore un moment pour savoir si cette hypothèse est fondée et si Huawei travaille bel et bien sur un nouvel appareil en partenariat avec Google.

Mots-clés huaweirumeurs