Le Nexus Player vient d’arriver en France

Le Nexus Player a été présenté en fin d’année dernière, mais il n’était pas disponible en Europe. Fort heureusement, cela vient de changer, le boitier vient d’arriver en France.

Il se présente sous la forme d’un disque à la fois fin et compact, pourvu d’une sortie HDMI et d’un port USB 2.0. Sa fiche technique est correcte. Elle repose sur un processeur Intel Atom composé de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage.

Nexus Player France

Le Nexus Player et sa télécommande.

Pour profiter de ses fonctions, il faudra commencer par le connecter physiquement à un écran ou à un téléviseur, avant d’en faire de même avec le routeur domestique. Pas besoin d’une connexion filaire ici, l’appareil intègre une puce WiFi 802.11ac MIMO. La liaison à la télécommande repose sur du Bluetooth 4.1.

Android TV va pouvoir se frayer un chemin vers votre salon

Le Nexus Player est animé par Android TV et il nous donnera accès à tout l’écosystème de son éditeur. Il sera possible de personnaliser l’expérience en installant des applications et des jeux en provenance du Play Store.

Le choix sera cependant un peu plus limité que sur nos téléphones et nos tablettes puisque tous les éditeurs n’ont pas encore adapté leurs solutions à nos télévisions.

Grâce à la fonction Google Cast Ready, le boitier sera aussi capable de remplacer le Chromecast. Il vous donnera ainsi la possibilité de pousser des contenus et des médias de votre smartphone vers votre télévision sans effort, en appuyant sur un simple bouton.

Si vous avez une Freebox Mini 4K (prise en main ici) ou une Bbox Miami à la maison, alors le Nexus Player ne devrait pas vous être très utile, mais il devrait tout de même intéresser pas mal de gens.

Envie de passer commande ? Vous pouvez vous rendre à cette adresse. Le boitier vous coûtera 99 euros et il sera livré avec une télécommande intégrant un microphone.