Le Nexus Prime confirmé par Samsung ?!

Voilà une histoire intéressante mais qu’il convient de prendre avec la plus extrême des prudences. En effet, Samsung aurait (notez bien le conditionnel, il a son importance) envoyé un document à une personne pour lui demander de ne pas utiliser le firmware… du Nexus Prime ! Incroyable, non ? Bah si, un peu quand même. Sachant que ce dernier n’a pas encore été officiellement annoncé ni par Google ni par le constructeur coréen, il s’agit là d’une sacrée boulette. Une boulette qui semblerait néanmoins confirmé les derniers bruits de couloir en la matière.

Le Nexus Prime confirmé par Samsung ?!

Rappelons en effet qu’un peu plus tôt dans le mois, c’est la feuille de route de Samsung qui s’est malencontreusement retrouvée sur la toile. Une feuille de route qui comportait pas mal d’informations au sujet du prochain mobile de Google : le Nexus Prime. C’est ballot, tiens. Donc d’après ce document, le Nexus Prime pourrait proposer un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz, un capteur de 8 mégapixels et… et… et un écran de 5,29 pouces. Enfin, on parle aussi d’un écran de 4.5 pouces Super AMOLED, hein… Le tout avec du 720p parce que ça fait nettement plus tendance et que c’est aussi un poil plus vendeur. Oui, exactement comme l’autre mobile dont on parle beaucoup en ce moment, à savoir le Galaxy S 2 Plus.

Et voilà donc un nouveau document qui vient corroborer la thèse selon laquelle Samsung pourrait être le constructeur qui produira le Nexus Prime. Sachant que ce dernier est plutôt bien positionné sur le marché des androphones, et plus globalement sur celui de la téléphonie mobile, ce serait un choix plutôt logique. Rappelons en effet que d’après le cabinet d’études Strategy Analytics, Samsung aurait vendu 74 millions de téléphones portables sur le second trimestre 2011 (source). Parmi ces 74 millions de téléphones, ce ne serait pas moins de 19 millions de smartphones qui auraient été écoulés, propulsant ainsi Samsung loin devant Nokia, et encore un peu derrière Apple. Un succès incontestable, qui s’explique en grande partie par la mise sur le marché du Galaxy S 2.

Enfin, même si l’origine de ce document reste obscure (il peut très bien s’agir d’un fake), cela n’enlève rien au fait que le Nexus Prime sera sans doute dévoilé dès la rentrée. N’oublions pas en effet que les dernières rumeurs en date indiquent que l’iPhone 5 pourrait être lancé sur le marché au plus tard en octobre, et on peut parier que Google fera tout, absolument tout, pour contrer l’arrivée du nouveau mobile d’Apple. Pas de doute, Tim Cook va avoir beaucoup de boulot pour la rentrée.

D’ailleurs, on lui souhaite bon courage.

Le Nexus Prime confirmé par Samsung ?!

Via