Le Nexus Two pourrait être produit par Samsung

C’est en tout cas ce qu’affirme Gizmodo et il faut avouer que cette rumeur est plutôt convaincante. Notamment lorsqu’on sait que le Samsung Galaxy S a rencontré un franc succès. D’après une vilaine fuite, Google se serait donc tourné vers le constructeur coréen pour élaborer son Nexus Two. Un Nexus Two qui serait plus fin que le Galaxy et qui embarquerait en outre une caméra en facade. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il serait le premier smartphone à tourner sous Android 2.3.

Le bougre serait en outre nettement plus fin que le Galaxy S et pourrait donc être utilisé pour castrer des chatons. Parmi les différentes caractéristiques relevées par l’ami du copain du frère de la soeur d’un des rédacteurs de Giz, le Nexus Two proposerait un écran tactile capacitif AMOLED de 4 pouces. Après tout, pourquoi pas. En revanche, ce qui est drôlement chouette, c’est que le Nexus Two ne devrait souffrir d’aucune surcouche propriétaire puisqu’il sera directement vendu par Google.

Reste juste à espérer qu’on puisse le trouver chez tous nos opérateurs pour “pas trop cher”. Non, parce que bon, si c’est pour ne le vendre que sur un portail dédié et ne pas permettre aux abonnés d’utiliser le programme de changement de mobile de leur opérateur, c’est clair qu’il se vendra sans doute aussi bien que le Nexus One.

Cela dit, Google n’a pas besoin de ça, hein, et peut même se payer le luxe de vendre son mobile à perte. Précisons enfin que si le Nexus Two est réel et existe bel et bien, alors il pourrait être dévoilé le 8 novembre prochain, en même temps que la nouvelle version d’Android.