Le Nintendo Miiverse va devenir beaucoup plus utile cet été

Disponible aussi bien sur la Wii U que sur Nintendo 3DS, le Miiverse est un peu le réseau social de Nintendo. On peut bien sûr y suivre des personnes que l’on connaît déjà, des purs inconnus ou même quelques noms bien connus comme celui de Shigeru Miyamoto pour ne citer que lui. L’intérêt de suivre des personnes, c’est bien sûr que celles-ci peuvent à tout moment partager ce qu’elles veulent sur le Miiverse, principalement en ce qui concerne des jeux.

Et c’est à peu près tout, en fait. Le Miiverse ne permet pas grand chose de plus (ou si peu). Mais cela va bientôt changer : Nintendo a annoncé que son réseau allait bientôt subir une grosse mise à jour. On ne sait pas quand exactement, mais ce qui est sûre c’est que le « Miiverse fait peau neuve » cet été, avec de belles nouveautés à la clé.

Miiverse

Le Miiverse devient plus personnel et plus pratique

Quand on partage sur le Miiverse depuis un jeu, il est possible d’inclure une capture d’écran à notre post. C’est pratique, notamment puisque cela représente la seule option (officielle) de récupération de captures d’écran de bon nombre de jeux.

L’ennui, c’est que si l’on veut par exemple simplement récupérer cette capture d’écran, il faut publier sur le Miiverse. Si vous en voulez beaucoup, il faudra ainsi inonder le Miiverse. Mais plus à partir de la mise à jour : un album de captures d’écran pourra être créé. Privé, il pourra contenir jusqu’à 100 images, ce qui devrait permettre de les récupérer par la suite (si ces albums sont aussi disponibles sur la version web…).

Et ce n’est pas tout, car le Miiverse va également proposer la gestion d’un journal de jeu : en clair, une capture d’écran pourra accompagner un texte de votre cru, ce qui est idéal pour noter la façon dont vous avez relevé telle ou telle difficulté. À l’heure actuelle j’ai pour le moment un peu de mal à voir l’avancée que cela représente sachant qu’on pouvait déjà le faire avec les posts classiques. Peut-être un rangement par catégories de prévu ?

Quoiqu’il en soit, les communautés vont également faire peau neuve, en nous permettant notamment de choisir ce que l’on voit, avec des filtres qui permettront de ne voir par exemple que les journaux des autres, les dessins, ou seulement les conversations.

Pour finir, notez que Nintendo continue sa guerre contre le spam et que, en dehors des messages publiés pendant une partie, nous ne pourrons plus publier plus de 30 fois par jour, messages et commentaires mélangés. Ce qui ont des choses à dire n’auront qu’à s’en prendre aux boulets qui ont fait n’importe quoi (comme d’hab’ quoi).

Mots-clés miiversenintendo