Le Nintendo Switch est plus résistante que vous le pensez

La Nintendo Switch n’est pas facile à trouver. La console a en effet battu tous les records précédents de la firme en matière de ventes et elle se trouve donc en rupture de stock chez la plupart des revendeurs. JerryRigEverything est tout de même parvenu à mettre la main sur un exemplaire de la console et il s’est amusé à la torturer afin d’éprouver sa résistance. La belle s’en est sortie haut la main.

Tous les chiffres sont au vert. La console marche fort et Nintendo en vend par palettes entières. La firme a ainsi pulvérisé ses précédents records et la Switch connaît un meilleur démarrage que toutes les précédentes consoles de la marque. Cela vaut pour les États-Unis, mais aussi pour la France.

Torture Nintendo Switch

La Nintendo Switch s’est fait torturer par Jerry.

Résultat des courses, la belle n’est pas facile à trouver. Elle est effectivement en rupture de stock chez la plupart des revendeurs.

La Nintendo Switch, victime de son succès

Cela n’a cependant pas arrêté JerryRigEverything et ce dernier a ainsi réussi à mettre la main sur un exemplaire de la console. Après l’avoir déballée, il a entrepris de tester sa résistance en lui faisant subir une séance de torture comme il en a le secret.

Jerry a donc commencé par utiliser des clés et différents cutters afin de voir si la console était protégée contre les rayures. Le bilan est mitigé ici. Si le corps de la console ne craint aucun de ces instruments, l’écran est un peu plus fragile pour sa part et il suffit ainsi de passer une clé dessus pour venir à bout de ses défenses. On comprend du coup pourquoi de nombreux utilisateurs ont rayé l’écran de la console en la glissant dans son dock.

Conséquence directe, pour le protéger, il faudra impérativement glisser la console dans une housse de transport avant de la balader… ou investir dans des films protecteurs pour écran. Fort heureusement, ce n’est pas le choix qui manque et on compte ainsi des dizaines de modèles différents chez Amazon et d’autres enseignes.

Une console résistante

Mais Jerry n’en est pas resté là. Il s’est également attaqué au pied de la console. Durant mon déballage, j’avais été surpris par le côté cheap de la pièce. Il semblerait cependant que ce pied soit plus résistant que prévu. Nintendo l’a en effet équipé d’un système permettant l’éjection du pied en cas de torsion trop marquée. Il ne devrait donc pas se briser.

Un autre bon point, les sticks analogiques et les boutons sont en plastique durcis et ils sont du coup très résistants aux rayures, mais aussi aux torsions. Selon toute vraisemblance, ils ne devraient pas rendre l’âme facilement. Même chose pour les glissières permettant d’accrocher les deux contrôleurs de la console.