Le Nokia 230 va vous faire fondre d’amour

Microsoft vient de présenter un nouveau téléphone portable d’un genre assez particulier. Le Nokia 230 se trouve effectivement à des années lumières des smartphones et il se rapproche davantage des terminaux de la fin des années 90. Cela ne l’empêche pas de faire tourner des applications comme Twitter ou Facebook.

Il ressemble beaucoup aux téléphones portables de notre jeunesse et il rappelle par certains aspects le Sony Ericsson T700. Contrairement à l’iPhone et aux mobiles Android, il ne mise pas tout sur le tactile et il est équipé d’un pavé numérique.

Nokia 230

Le Nokia 230 n’est pas déplaisant à regarder.

Microsoft a aussi placé plusieurs touches de raccourcis ainsi qu’une croix directionnelle au dessus des chiffres.

Une coque métallique pour le Nokia 230

Le Nokia 230 n’est pas aussi sexy que le Galaxy S6 mais il est pourvu d’une coque métallique très élégante. Il se décline aussi en deux couleurs et il est possible de le trouver en blanc ou en noir.

Sa fiche technique est loin d’être inoubliable. Le téléphone est équipé d’un écran LCD de 2,8 pouces doté d’une résolution QVGA en 320 x 240. Microsoft ne précise pas la marque et le modèle de la puce embarquée mais le téléphone est doté de 16 Mo de mémoire vive et il peut aussi accepter des cartes micro SD de 32 Go (max).

Le capteur principal atteint les 2 millions de pixels et il est accompagné d’un Flash LED. On a la même définition pour la caméra frontale et elle sera capable d’enregistrer des vidéos en 480p. Pas de HD et c’est dommage.

Pas de 4G ni de WiFi (et c’est bien dommage)

La 4G et le WiFi manquent à l’appel mais le Nokia 230 pourra se connecter à une oreillette en Bluetooth 3.0 et aux réseaux 2,5G. Il est aussi doté d’une batterie de 1 200 mAh pour une autonomie estimée à 27 jours en moyenne ou à 23 heures en communications.

L’appareil fonctionne sous Series 30+ et il pourra faire tourner quelques applications maison comme Skype, Twitter ou Facebook.

Il est évidemment très loin de proposer les services d’un smartphone mais il pourra intéresser les personnes qui n’ont pas de gros besoins ou qui cherchent un deuxième téléphone.

Le Nokia 230 sera mis en vente le mois prochain en Asie, en Inde et au Moyen Orient, pour la modique somme de 55 $.

https://www.youtube.com/watch?v=GrZs6hJ-1b4

Mots-clés microsoftnokia