Le Nokia 3.1 Plus est officiel, avec un bel écran de 6 pouces

Le Nokia 3.1 dispose désormais d’une version plus imposante. En effet, HMD Global vient de lever le voile sur le Nokia 3.1 Plus. Doté d’une dalle de 6 pouces qui ne comporte pas d’encoche, l’appareil fait partie du programme Android One.

Ces derniers temps, HMD Global a fait preuve d’un grand dynamisme. La société finlandaise qui gère la division mobile de Nokia multiplie ses annonces. Après avoir présenté le Nokia 7.1 et les écouteurs True Wireless et True Wireless Pro, la firme revient maintenant sur le devant de la scène avec le Nokia 3.1 Plus. Certes, les ventes du terminal débuteront en Inde le 19 octobre prochain, là où il sera proposé au prix de 11 499 roupies, soit l’équivalent des 134 €, mais il est possible que HMD Global le commercialise plus tard sur les marchés occidentaux.

Nokia 3.1 Plus

En attendant l’éventuelle arrivée du Nokia 3.1 Plus chez nous, au moins, nous connaissons désormais sa configuration technique.

Un écran sans encoche

Alors que la grande majorité des smartphones du moment proposent un design à encoche, HMD Global a opté pour un look classique. Le Nokia 3.1 Plus est effectivement dépourvu de la fameuse petite entaille ayant été rendue populaire par l’iPhone X, et ce, malgré le fait que ses bordures gauche et droite sont relativement fines. La taille de l’écran est de 6 pouces, alors que la résolution est de 1440 x 720 pixels. Autant dire que l’appareil est en mesure d’afficher du contenu HD+.

Niveau processeur, le Nokia 3.1 Plus renferme un Helio P22 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 2 GHz. S’y ajoute une puce graphique PowerVR GE8320. La capacité de la mémoire vive varie en fonction des modèles.

Elle est de 2 Go pour la variante dotée d’une mémoire interne de 16 Go et de 4 Go pour celle qui offre un stockage interne de 32 Go.

Un double appareil photo dorsal

Alors que le Nokia 3.1 se contente d’un seul capteur photographique à l’arrière, le Nokia 3.1 Plus, quant à lui, en dispose de deux. Le premier accuse une résolution de 13 millions de pixels avec une ouverture f/2.0, alors que le deuxième offre une résolution de 5 millions de pixels pour une ouverture f/2.4. Cette configuration permet de réaliser un effet bokeh.

Pour couronner le tout, le smartphone comporte une caméra frontale de 8 millions de pixels.

En ce qui concerne le volet alimentation, il est servi par une batterie de 3500 mAh promettant une autonomie de deux jours en usage normal. Sachez enfin que le Nokia 3.1 Plus se décline en plusieurs coloris, entre autres, noir, blanc et « baltic ».

Mots-clés nokianokia 3.1