Le Nokia 3310 (2017) pourrait arriver en mai

Le Nokia 3310 était sans conteste une des stars du dernier MWC. Le géant finlandais a en effet décidé de faire dans la nostalgie pour attirer l’attention des visiteurs du salon et cette stratégie s’est en partie révélée payante. Le terminal a en effet beaucoup fait parler de lui… mais il a aussi été très critiqué en raison de ses finitions.

Lorsque HMD Global a présenté le produit, il a volontairement omis de donner la date de son lancement. Fort heureusement, certains revendeurs semblent être dans les bonnes grâces du constructeur.

Nokia 3310

Le Nokia 3310 devrait arriver au Royaume-Uni en mai.

Clove, une boutique très en vue sur le marché britannique, a en effet annoncé l’arrivée du Nokia 3310 (2017) et de tous les autres appareils présentés par le constructeur en mai prochain.

Le Nokia 3310 (2017) devrait sortir en mai au Royaume-Uni

Tous, à l’exception du Nokia 6. Carephone Warehouse a en effet négocié une exclusivité avec HMD Global et Clove ne pourra donc pas le proposer à la vente en même temps que les autres appareils. Il ne devrait donc pas être commercialisé avant le mois suivant. Pas chez lui en tout cas.

Le marché anglais est relativement différent du nôtre, mais le PDG de HMD Global avait déclaré durant la conférence de presse qu’il visait une sortie mondiale pour tous ses produits afin de ne pas laisser certains marchés sur le carreau. En d’autres termes, si le Nokia 3310 (2017) est réellement commercialisé en mai au Royaume-Uni, alors il devrait aussi l’être à la même date en France et chez nos autres voisins européens.

En attendant, le constructeur chinois peut se frotter les mains, car Carephone Warehouse a annoncé en début de semaine que les précommandes du terminal avaient rencontré un franc succès.

Le revendeur aurait même pulvérisé quelques records.

Le Nokia 3310 (2017) semble donc promis à un bel avenir, et ce en dépit de toutes les critiques qui lui ont été adressées. Il faut en effet rappeler que la plupart des personnes qui ont eu le téléphone en main ont trouvé que ses finitions laissaient franchement à désirer.

Le plastique utilisé dans sa conception ne serait en effet pas d’aussi bonne qualité que celui du modèle original et l’appareil devrait du coup être bien moins résistant que son ancêtre.