Le Nokia 3310 arrive en France, à un prix totalement ridicule

Nokia était présent à Barcelone en février afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Le constructeur avait notamment profité de l’événement pour annoncer le retour du fameux Nokia 3310. L’appareil va bientôt poser ses valises dans l’hexagone, à un prix totalement ridicule.

Lancé en 2000, le Nokia 3310 a marqué durablement les esprits et il a même été un des plus beaux succès de la marque. Nokia en a effectivement vendu par palettes entières.

Nokia 3310

En tout, environ 126 millions d’exemplaires ont été écoulés jusqu’à son retrait du marché.

Le Nokia 3310, un téléphone pas tout à fait comme les autres

HMD Global a eu envie de jouer sur la corde sensible et l’entreprise a donc présenté durant le dernier Mobile World Congress une nouvelle version du téléphone, une version réactualisée et équipée d’un écran couleur.

L’entreprise pensait sans doute réaliser un très beau coup marketing, mais l’appareil n’a malheureusement pas fait l’unanimité.

Si le Nokia 3310 était aussi populaire, c’était essentiellement pour ces trois raisons : il était ultra résistant, il était facilement personnalisable et il était livré avec Snake. Malheureusement pour les fans de la première heure, cette réédition est loin de pouvoir rivaliser avec le modèle original. Elle est en effet très cheap et elle ne peut pas être personnalisée à loisir.

Snake est bien présent, en revanche, mais le titre livré ne correspond pas tout à fait à la philosophie de l’original. Édité par Gameloft, il permet ainsi de passer à travers les murs (honteux) et il suffit en plus de frôler les fruits pour les manger (inadmissible).

Un positionnement tarifaire incompréhensible

Mais le pire reste évidemment à venir. HMD Global a en effet décidé de gonfler le prix de l’appareil en France. Initialement prévu à une cinquantaine d’euros, il sera en effet proposé chez nous à 69,90 €, soit vingt euros plus chers.

C’est évidemment trop cher, d’autant que l’on parle ici d’un téléphone limité aux réseaux 2G, un téléphone ne pouvait rien faire d’autre à part téléphoner et envoyer ou recevoir des messages. Non content de trahir l’esprit de ce téléphone légendaire, HMD semble donc prendre ses (futurs)(ex) clients pour des vaches à lait.

Une stratégie qui pourrait lui coûter cher sur le long terme.

Si d’aventure vous souhaitez tout de même investir dans ce téléphone, alors sachez que les Parisiens seront servis en avant-première. Le Nokia 3310 sera mis en vente par Colette à partir du 22 mai prochain.

Mots-clés nokianokia 3310