Le Nokia 3310 va faire son comeback en 2018

Les vieux de la vieille se souviendront certainement du Nokia 3310, un modèle sorti fin 2000 et qui a fait fureur. À l’époque, ce mobile s’était écoulé à 126 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui lui a valu le titre de téléphone le plus vendu au monde après le Nokia 3210.

Avec l’avènement des smartphones, ce genre de mobile a perdu peu à peu du terrain, mais ça, c’était sans compter sur HMD Global.

Nokia 3310

Il semblerait que le Nokia 3310 n’ait pas dit son dernier mot. En 2017, le mobile faisait peau neuve avec un visuel plus moderne, un écran couleur ainsi que la 2G et la 3G. Pour les nostalgiques de l’époque, ces nouvelles modifications signaient le retour du mythique Nokia 3310. Malgré cela, la marque n’était pas satisfaite du résultat et a décidé d’apporter de nouvelles améliorations.

Aujourd’hui, HMD Global prévoit de sortir une version 4G du Nokia 3310. Cette nouvelle édition attendue courant 2018 devrait fonctionner sous Android et être compatible avec certaines applications.

2018, l’année de la consécration

Lors de sa sortie en 2017, le Nokia 3310 était vendu à 70 euros. Malgré son écran couleur et la possibilité de se connecter via la 2G et la 3G, l’appareil reste encore très limité en termes de performance. Pour une génération habituée à l’utilisation des smartphones et à la rapidité de la connexion, manier le Nokia 3310 pourrait s’avérer problématique.

Pour pallier à ce problème, HMD Global a donc choisi de peaufiner son mobile pour cette année 2018. La firme s’est alliée à Alibaba, une entreprise chinoise spécialisée dans les télécommunications. L’appareil tournera en effet sur YunOS, un fork d’Android étroitement lié aux services du groupe.

Sortie officielle inconnue

Pour l’instant, la société finlandaise n’a pas annoncé de date pour la sortie officielle de cette nouvelle version du Nokia 3310. Elle n’a même pas confirmée son existence et toutes les informations en notre possession proviennent ainsi de la TENAA, l’agence chinoise en charge de la régulation des télécommunications.

Personne ne connait également le prix de vente de ce téléphone. Sachant qu’il sera plus performant que la version sortie en 2017, son prix devrait connaitre une hausse.

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes se posent des questions sur les raisons qui ont poussé HMD Global à se lancer dans la construction d’un Nokia 3310 doté de la 4G. Sera-t-il capable de rivaliser avec ses autres concurrents plus modernes ?

Mots-clés nokianokia 3310