Le Nokia 8 a été leaké par son constructeur

Nokia a commis une belle boulette hier. Le constructeur a en effet mis en ligne par erreur une page consacrée au Nokia 8 sur son propre site, confirmant par la même occasion de nombreuses rumeurs.

Nokia travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau smartphone. Contrairement aux précédents, il devrait venir se positionner sur le haut de gamme et se poser ainsi comme le nouveau vaisseau amiral du constructeur finlandais.

Nokia 8

Très attendu par les fans et les curieux, l’appareil a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il a également été pris pour cible par de nombreuses rumeurs agrémentées de plusieurs fuites.

Le Nokia 8 encore en fuite

La dernière en date ne vient pas d’une obscure source chinoise ou même d’un leakeur réputé, mais directement de la marque. Pendant quelques minutes, Nokia a en effet affiché sur son site officiel une page consacrée au très attendu Nokia 8, une page composée notamment d’un visuel présentant l’appareil de trois quarts.

Le constructeur s’est rapidement rendu compte de sa bévue et il a ainsi prestement supprimé la page en question. Toutefois, plusieurs confrères ont eu le temps de prendre une capture écran et c’est notamment le cas du site TechDroider.

Si le visuel évoqué un peu plus haut ne nous apprend rien de plus au sujet du terminal, il a au moins le mérite de confirmer la plupart des rumeurs circulant à son sujet.

Le Nokia 8 aura donc droit à des lignes et à une ergonomie très conventionnelles. Les trois boutons physiques habituels seront ainsi tous regroupés sur le flanc droit de son boîtier, avec un bouton supplémentaire sous l’écran. Encadré par deux boutons capacitifs, ce dernier devrait selon toute vraisemblance intégrer un lecteur d’empreintes digitales, mais ce point n’est pas conformé par le visuel.

Un visuel qui confirme les rumeurs

L’écran semble assez imposant et il s’étire d’un bord à l’autre du boîtier. Nokia a cependant conservé des bordures assez (trop ?) marquées en haut et en bas. La marque a également apposé son sceau dans le coin supérieur droit.

D’après les dernières fuites en date, le Nokia 8 devrait embarquer un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM, avec une double caméra regroupant deux capteurs de 13 millions de pixels chacun. Le module pousserait d’ailleurs le concept assez loin et il intégrerait ainsi un flash double ton et un autofocus laser. L’optique serait signée par Zeiss.

L’annonce est attendue pour le 31 juillet, soit dans une quinzaine de jours environ. Nous aurons sans doute droit à d’autres fuites d’ici là.

Mots-clés nokianokia 8