Le Nokia 8 aura de solides arguments pour séduire

Nokia travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Nokia 8. Il devrait avoir de solides arguments pour séduire, à commencer par un design soigné et un bel écran bord à bord recouvrant toute la largeur de son boîtier.

Nokia a fait son grand retour sur le marché de la téléphonie en début d’année, mais le constructeur a choisi de se focaliser essentiellement sur l’entrée et le milieu de gamme pour le moment.

Nokia 8 : image 1

Toutefois, si l’on en croit les informations récoltées par la leakeurs, alors l’entreprise serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouvel appareil positionné cette fois sur le haut de gamme.

Le Nokia 8 risque de placer la barre assez haut

CNMO a mené l’enquête et nos confrères ont réussi à obtenir de nombreuses informations au sujet de ce terminal, un terminal présenté par leurs soins comme le Nokia 8.

D’après eux, le Nokia 8 devrait être assez différent des autres modèles et il serait ainsi pourvu d’un boîtier en aluminium et d’un écran bord à bord s’étirant sur toute la largeur de l’appareil. Le constructeur aurait simplement conservé deux languettes de quelques centimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle afin de conférer une bonne préhension à l’ensemble.

La caméra serait intégrée pour sa part à une languette verticale afin de donner une allure un peu plus originale à l’appareil. En revanche, Nokia aurait choisi d’équiper son téléphone d’un seul et unique capteur photo. Il faut d’ailleurs rappeler que la firme a récemment annoncé avoir conclu un partenariat avec ZEISS.

Un design soigné et une fiche technique puissante

Le Nokia 8 pourrait par conséquent être le premier téléphone à bénéficier des fruits de cette nouvelle union.

Plus globalement, les lignes du téléphone se rapprocheraient assez de celles du Xperia XZ et du Xperia XZ Premium est des bordures plates en haut et en bas, et des bordures arrondies sur les côtés. CNMO ne s’est d’ailleurs pas contenté de l’affirmer et il a ainsi produit plusieurs images attestant du design de l’appareil, des images à prendre avec une extrême prudence.

Sur la partie technique, il faudrait s’attendre à la présence d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 et à celle d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait démarrer à 128 Go. Le module photo principal atteindrait les 14 millions de pixels et on aurait en plus droit à une caméra frontale de 8 millions de pixels, pour un prix de 3188 yuans ou de 410 € sans les taxes.

Nokia 8 : image 2

Mots-clés nokianokia 8rumeurs