Le Nokia 8 de passage chez un revendeur

Nokia sera présent à Barcelone à la fin du mois et la marque devrait ainsi profiter de la nouvelle édition du MWC pour lever le voile sur plusieurs terminaux. Hasard ou pas, un Nokia 8 a fait une apparition très remarquée dans l’inventaire d’un revendeur cette nuit, dévoilant du même coup ses lignes et son prix de vente.

JD.com, un revendeur très en vue, a en effet publié par erreur durant la nuit la fiche d’un nouveau produit présenté comme le Nokia 8.

Nokia 8 Leak

Un Nokia 8 est apparu dans l’inventaire de JD.com durant la nuit.

Le produit n’est pas resté longtemps en ligne, mais plusieurs de nos confrères ont eu le réflexe de prendre des captures écran pour immortaliser cette belle boulette.

Un Nokia 8 se promène sur la toile

Relativement complète, la fiche de JD.com laissait entrevoir le téléphone présenté de face et de dos. Les visuels étaient soignés et ils étaient plutôt prometteurs puisqu’ils laissaient entrevoir une coque en métal brossé et une dalle s’étirant sur toute la largeur de l’appareil.

Pour ne rien gâcher, la fiche évoquait aussi le prix de vente du téléphone, un prix de vente fixé à 3 188 yuans et donc à 460 $ en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur. Le revendeur n’indiquait aucune date en revanche.

Ce prix de vente doit évidemment être pris avec du recul, d’autant qu’il est bien en dessous des prix du marché.

D’après les dernières rumeurs, le Nokia 8 devrait en effet se positionner sur le haut de gamme et il aurait ainsi droit à un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440, avec un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer pour sa part à 64 Go et atteindre les 128 Go sur le modèle le plus cher, le tout extensible par le biais d’une carte micro SD.

Un prix de vente ultra attractif ?

En parallèle, l’appareil pourrait aussi embarquer un capteur de 24 millions de pixels avec un système de stabilisation numérique et optique, mais aussi une caméra frontale de 12 millions de pixels. Pour couronner le tout, il devrait être livré avec la toute dernière version de la plateforme de Google et donc avec Android 7.0 Nougat.

Compte tenu de sa fiche technique, il serait donc très surprenant que l’appareil soit proposé à ce prix. En attendant, Nokia devrait faire toute la lumière sur ce téléphone à l’occasion du Mobile World Congress, dans quelques jours.

Capture Nokia 8 Leak

Mots-clés nokianokia 8rumeurs