Le Nokia 8 sera présenté le 16 août

HMD Global a commencé à envoyer des invitations aux sites spécialisés pour les convier à un événement planifié pour le 16 août prochain. Selon toute vraisemblance, le Nokia 8 devrait faire partie des nouveautés annoncées durant la conférence de presse.

Nokia a quitté le marché des appareils nomades après avoir revendu sa division mobile à Microsoft. L’accord passé entre les deux entreprises prévoyait en effet une clause de non-concurrence et le finlandais a donc dû attendre cette année pour pouvoir lancer de nouveaux appareils.

Nokia 8

Bien décidé à rattraper le retard, il a donc enchaîné les annonces en présentant coup sur coup le Nokia 6, le Nokia 3 et le Nokia 5.

Le Nokia 8 risque d’être présenté le 16 août

En parallèle, il travaille depuis plusieurs mois sur un terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal initialement attendu pour l’IFA 2017.

Les fans de la marque n’auront cependant pas besoin d’attendre aussi longtemps pour le découvrir. HMD tiendra en effet une conférence de presse dans une vingtaine de jours afin de présenter ses dernières nouveautés.

Le Nokia 8 devrait bien évidemment en faire partie.

Si l’on en croit les rumeurs, alors cet appareil devrait placer la barre très haut et hériter ainsi d’une fiche technique digne des meilleurs flagships du marché. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais il serait notamment question d’un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440 Et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire, avec un minimum de 64 Go de stockage.

Un flagship axé sur la photo ?

HMD aurait également apporté le plus grand soin à la partie photo en dotant son téléphone d’un module double composé de deux capteurs et de deux optiques développées en partenariat avec ZEISS. Un flash double ton et un autofocus laser compléteraient l’ensemble.

L’ergonomie du Nokia 8 risque d’être assez traditionnelle pour sa part et il faudrait ainsi s’attendre à ce que tous les boutons de l’appareil soient regroupés sur le flanc droit. Le constructeur devrait placer – en plus – un bouton sous l’écran, un bouton entouré de boutons capacitifs et dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

Si vous voulez voir à quoi ressemble le Nokia 8, le mieux est encore de vous rendre ici pour visionner les dernières photos leakées.

Mots-clés nokianokia 8