Le Nokia 9 Pureview devrait avoir droit à la charge sans fil rapide

Le Nokia 9 Pureview se dévoile un peu plus suite à son passage chez l’organisme 3C en Chine. En effet, nous avons désormais de plus amples informations à propos de la puissance de son chargeur.

Nokia figure parmi les entreprises qui débarqueront dans quelques jours à Barcelone pour participer au MWC 2019. Bien évidemment, la firme finlandaise ne s’y rendra pas les mains vides. Au contraire, la prochaine édition du salon qui se déroule tous les ans dans la capitale de la région espagnole de Catalogne devrait être l’occasion pour HMD de lever le voile sur le Nokia 9 Pureview.

Nokia 9

Force est de constater que ce smartphone attire largement l’attention des fans, notamment, en raison de son module photo dorsal composé de cinq caméras. Comme si cela ne suffisait pas, nous venons d’apprendre que le Nokia 9 Pureview serait conçu pour fonctionner avec un chargeur de 18W.

Autant dire qu’il devrait offrir une fonctionnalité de charge rapide.

Le Nokia 9 Pureview certifié par le chinois 3C

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que cette information provient de Gsmarena, un site spécialisé dont la fiabilité n’est plus à prouver. D’après lui, le Nokia 9 Pureview et son chargeur ont récemment été certifiés par l’organisme chinois 3C. Le document de certification du chargeur suggère à cet effet une compatibilité avec un courant de 5V @ 3A, 9V @ 2A ou de 12V @ 1,5A. Compte tenu de ces paramètres techniques, nous pouvons déduire une puissance entre 15 et 18W.

Bref, le Nokia 9 Pureview dont la batterie est censée accuser une capacité de 4150 mAh devrait être compatible avec la charge rapide. La certification a également révélé le numéro de modèle du terminal, à savoir TA-1082.

Un smartphone de 6 pouces

Rappelons au passage que mis à part son module photo dorsal à cinq capteurs, le Nokia 9 Pureview devrait arborer un écran de 6 pouces avec une résolution QHD+.

Le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à la dalle. Côté processeur, le terminal embarquerait un Snapdragon 845. Toutefois, une version propulsée par le Snapdragon 855 pourrait voir le jour un peu plus tard pour proposer une connectivité 5G.

Mots-clés nokianokia 9