Le Nokia P se dévoile au travers de deux photos

Nokia va bientôt faire son retour sur le marché des smartphones et il devrait ainsi profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un téléphone haut de gamme actuellement désigné comme le Nokia P. Un site chinois vient de publier deux photos censées le représenter.

Nokia aurait plusieurs terminaux en préparation. L’un d’entre eux devrait se positionner sur l’entrée ou sur le milieu de gamme. Il s’agirait du D1C.

Nokia P

Nokia aurait vu les choses en grand pour l’année prochaine.

D’après les dernières informations en date, cet appareil pourrait se décliner en plusieurs modèles.

Nokia aurait aussi un téléphone haut de gamme en préparation

Ils seraient dotés d’une fiche technique assez modeste avec des écrans IPS de 5 ou de 5,5 pouces suivant les modèles et un Snapdragon 430 couplé à 2 ou 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage, un capteur de 13 ou de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Toutefois, en marge de ces téléphones, le constructeur préparerait aussi le lancement d’un nouveau produit haut de gamme, un produit qui pourrait être commercialisé sous la référence Nokia P.

Une source chinoise a publié durant la nuit deux photos présentant le téléphone de face et de dos. Elle cite expressément le nom du terminal et elle évoque aussi une partie de sa fiche technique. D’après elle, l’appareil serait ainsi animé par un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et il embarquerait en plus un capteur de 23 millions de pixels surmonté d’une optique produite par Zeiss.

Du métal pour le Nokia P ?

Elle n’évoque pas l’écran du terminal, mais les dernières fuites en date faisaient état d’une dalle de type QHD. Avec une telle fiche technique, le Nokia P serait donc en mesure de rivaliser avec la plupart des téléphones haut de gamme du marché.

Ces deux photos sont assez sombres et elles ne brillent malheureusement pas par leur définition, mais elles nous permettent tout de même de nous faire une idée plus nette et plus précise des finitions de l’appareil.

Si l’on en croit ces images, alors le Nokia P aurait droit à des lignes assez proches des derniers Lumia. La comparaison s’arrêterait là cependant, car il troquerait la coque en polycarbonate de ces appareils au profit d’un boîtier taillé dans un seul bloc d’aluminium. Un boîtier coupé néanmoins par deux languettes en plastique situées en haut et en bas.

Alors bien sûr, l’authenticité de cette photo n’est pas garantie et toutes ces informations sont à prendre avec un certain recul.

Nokia P : image 2

Mots-clés nokiarumeurs