Le Nokia P1 risque d’envoyer du lourd

Nokia a présenté un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme au début du mois, un terminal qui marque le retour du constructeur sur le marché de la mobilité. D’après Worket, la firme aurait l’intention d’en remettre une couche lors du MWC 2017 avec cette fois un appareil à la fois plus racé et plus puissant : le Nokia P1.

Nos confrères n’en restent pas là, bien entendu. Ils donnent en effet de nombreux détails portant sur l’aspect du terminal ou sur sa fiche technique.

Nokia P1

Le Nokia P1 fait de nouveau parler de lui.

Ils pensent ainsi que le Nokia P1 se basera sur le Sharp Aquos xx3, un appareil lancé l’année dernière.

Nokia P1 : un design basé sur le Sharp Aquos XX3 ?

Il devrait donc faire la part belle au verre et au métal, avec des finitions soignées et une ergonomie finement étudiée. Enfin, du verre, tout dépendrait en réalité du modèle choisi. HMD Global aurait en effet l’intention de décliner l’appareil en deux variantes, dont une équipée d’un boîtier en céramique.

La publication de Worket évoque aussi de nombreux éléments techniques.

D’après elle, le P1 devrait embarquer un écran IGZO de 5,3 pouces doté d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 120 Hz. La dalle serait protégée par une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 5.

Derrière, on trouverait un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait à 128 Go pour le modèle de base et il atteindrait les 256 Go pour la version la plus chère, et donc celle dotée d’une coque en céramique. Il n’est pas fait mention de la présence – ou de l’absence – d’un lecteur de cartes micro SD.

Deux modèles au choix

Le capteur principal atteindrait une définition de 22,6 millions de pixels et il serait surmonté d’une optique fournie par ZEISS. Aucun mot sur son ouverture pour le moment.

Le lecteur d’empreintes serait de la partie et il serait situé sur la tranche droite de l’appareil. Il intègrerait en outre une technologie à ultrasons afin de rendre la détection plus rapide. L’appareil devrait enfin être fourni sous Android 7.0 Nougat, avec quelques optimisations maison.

Toujours selon notre source, HMD Global pourrait proposer le Nokia P1 à 800 $ pour le modèle de base et à 950 $ pour le modèle le plus cher. En outre, l’appareil pourrait avoir droit à une certification IP55 ou IP57.