Le Nokia X sera présenté le 16 mai

HMD Global l’a confirmé par le biais d’une invitation, le Nokia X sera officiellement présenté aux yeux du monde le 16 mai et donc dans une quinzaine de jours. Toute la lumière sera alors faite sur sa fiche technique et les particularités de sa plateforme.

L’invitation en question a été publiée sur le compte Weibo du constructeur et elle fait clairement allusion à la date du 15 mai. Le visuel est en réalité la photo d’un carrefour, un carrefour pris de dessus et ayant la forme d’un « x ».

Nokia X : image 1

Ce n’est pas la plus intéressant cependant. HMD a en effet cru bon de placer une encoche noire en surimpression en haut de l’invitation afin de faire un clin d’œil au design de l’appareil.

Le Nokia X, une présentation calée pour le 16 mai

En effet, le Nokia X a fait l’objet d’une présentation le 27 avril dernier sur les terres chinoises, présentation durant laquelle les personnes présentes sur place ont pu prendre en main et photographier le terminal.

HMD n’a d’ailleurs pas fait dans l’originalité et le Nokia X sera ainsi très proche des autres appareils présents sur le marché. Il héritera en effet d’une coque en verre et d’une armature métallique avec un écran imposant coupé par une bordure de quelques centimètres de large en haut, une bordure dont l’encombrement se rapproche finalement beaucoup de celle du P20 et du P20 Pro de Huawei.

Un terminal positionné sur le milieu de gamme

A l’arrière, on retrouvera un module composé de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sur les autres et placés au-dessus d’un lecteur d’empreintes digitales. Totalement rond, ce dernier surmontera le logo de la marque, un logo que nous trouverons également en façade sur la bordure placée sous l’écran.

D’après les rumeurs, le Nokia X devrait être doté d’un écran de 5,8 pouces et d’un Snapdragon 636 ou d’un MediaTek P60. La mémoire vive devrait atteindre les 4 Go et il faudrait en plus s’attendre à 32 ou 64 Go de stockage.

Le Nokia X ne sera donc pas un foudre de guerre et il viendra davantage se placer sur le milieu de gamme. Cela veut aussi dire qu’il devrait être proposé à un tarif relativement attractif.

Nokia X : image 2

Mots-clés nokianokia x