Le Nokia X7 vient d’être officialisé, encoche comprise

Ce mois d’octobre, HDM Global a organisé de nombreuses conférences de presse pour lancer ses nouveaux produits dont le Nokia 7.1 en Europe et le Nokia 3.1 Plus en Inde. Le matin du 16 octobre dernier, la firme néerlandaise a également organisé une conférence de presse pour présenter un nouveau smartphone en Chine : le Nokia X7, régulièrement évoquée par les rumeurs ces derniers mois sous le nom de Nokia 7.1 Plus.

Pour l’instant, le nouveau smartphone de la marque est uniquement distribué sur le marché chinois. Les rumeurs sont confirmées : il est doté d’un large écran avec encoche.

Actuellement, le Nokia X7 est le plus grand smartphone de la série X de la marque avec son grand écran Full HD+ de 6,18 pouces. Il coûte 1 699 yuans – soit environ 185 euros – en Chine.

Nokia X7 : le plus grand écran de la série X

L’écran du Nokia X7 mesure 6,18 pouces tandis que ceux du X6 et du X5 mesuraient respectivement 5,8 pouces et 5,84 pouces.

Les caractéristiques de l’écran du nouveau smartphone de Nokia sont les suivantes :

  • Rétroéclairage : IPS
  • Ratio : 19 : 9
  • Définition : 408 pixels par pouce, Full HD+
  • Affichage compatible HDR, DCI-P3

Un double capteur photo arrière

En ce qui concerne l’appareil photo, le Nokia X7 est équipé d’un double capteur à l’arrière. Le capteur principal est de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Le second capteur est de 13 mégapixels. Ce dernier sert principalement à calculer les distances et à apporter de la luminosité au capteur principal.

Le smartphone est également équipé d’un capteur photo de 20 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.8 sur la façade.

Les autres spécifications du smartphone

Le Nokia X7 embarque un lecteur d’empreinte digitale dans son dos, un modem WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0 et LTE catégorie 6, un port USB type-C, un port jack 3,5 mm, un tuner FM et un capteur GPS.

Il est alimenté par une batterie de 3 500 mAh avec une option de charge rapide et fonctionne sous Android 8.1 Oreo.

En ce qui concerne sa puissance, le smartphone est propulsé par un Snapdragon 710 de Qualcomm avec 64 Go ou 128 Go de stockage interne pour 4 Go ou 6 Go de RAM.

Mots-clés nokianokia x7