Le Nokia XR21, la version actualisée du mythique 3310, annoncée !

Vous vous souvenez du Nokia 3310, le téléphone emblématique de la firme finlandaise ? Il est maintenant de retour sous la forme d’un smartphone Android : le Nokia XR21.

Ce nouveau produit de HMD Global, la société qui détient les droits de la marque Nokia, combine les caractéristiques d’un appareil de milieu de gamme avec une robustesse remarquable. En effet, le Nokia XR21 bénéficie d’une certification militaire MIL-STD-810H et d’un indice d’étanchéité IP69K. Il promet ainsi une grande résistance aux chocs, aux chutes, aux éclaboussures et à des températures allant jusqu’à 80 °C.

Voyons voir ce que ce nouveau smartphone de Nokia a à nous proposer en termes de caractéristiques techniques.

Un design qui promet solidité et élégance !

Le Nokia XR21 n’a rien à envier à ses concurrents en termes de conception. Il est doté d’un écran IPS LCD de 6,49 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass Victus pour une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. Le Nokia XR21 est également un smartphone qui se veut écologique, comme en témoigne le fait que son châssis est fabriqué à partir d’aluminium 100 % recyclé.

Le dos du smartphone est fabriqué en plastique renforcé, avec un revêtement anti-traces de doigts et un motif texturé pour une bonne prise en main. Le Nokia XR21 se décline en deux coloris : Midnight Black et Pine Green. Il dispose par ailleurs d’un lecteur d’empreintes digitales latéral, d’une prise jack 3,5 mm, de deux haut-parleurs stéréo et d’un port USB-C. Côté logiciel, l’appareil est livré avec Android 12. La firme promet toutefois trois ans de mise à jour logicielle et quatre ans de mise à jour sécurité.

Une fiche technique équilibrée

Le Nokia XR21 n’est pas seulement un téléphone qui promet d’être robuste, il offre également une configuration décente. À ce propos, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 695 5G soutenu par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. On notera aussi le fait qu’il dispose d’un emplacement pour carte microSD. Le Nokia XR21 embarque par ailleurs une batterie de 4800 mAh qui, d’après sa fiche technique, offre jusqu’à deux jours d’autonomie. Celle-ci est compatible avec la charge rapide à 33 Watts.

Côté photo, le Nokia XR21 dispose d’un module arrière à deux caméras : un grand-angle de 64MP et un ultra grand-angle de 8 MP. À l’avant, on trouve une caméra selfie de 16 MP logée dans un poinçon en haut au centre de l’écran. Le mobile bénéficie des technologies Zeiss Optics et OZO Audio pour améliorer la qualité de l’image et du son.

Le Nokia XR21 arrivera sur le marché en juin au prix de 499,99 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.