Le nom du processeur du Xiaomi Civi3 dévoilé !

Alors que son lancement approche, le Xiaomi Civi3 se précise. Le constructeur vient effectivement de révéler le nom du processeur qui équipera le téléphone.

Le Xiaomi Civi3 figure actuellement parmi les smartphones en préparation dans les ateliers de la firme chinoise. Si tout se passe bien, il devrait être annoncé plus tard ce mois-ci. Et alors que l’attente est largement palpable chez les fans, l’entreprise vient de révéler une information capitale. Comme le rapporte notre source, Xiaomi a dévoilé le nom du processeur qui propulsera le terminal. On sait alors que le Civi3 embarquera la puce Dimensity 8200 Ultra. Mieux encore, il s’agira, à sa sortie, du premier smartphone à bénéficier de ce composant de MediaTek.

Selon les informations, le Xiaomi Civi3 embarquera même une version personnalisée de la plateforme pour de meilleures performances.

Deux caméras selfie ?

Grâce justement à ce SOC, ce futur produit du géant chinois de la technologie prendra en charge l’itinérance inter-réseaux 5G. Cette fonctionnalité permet d’accéder aux réseaux 5G de différents opérateurs sans changer de carte SIM ! D’après les dernières fuites à son sujet, le Xiaomi Civi3 disposerait de deux caméras frontales Samsung S5KGD2 de 32 mégapixels. À l’arrière, il y aurait un capteur photo principal Sony IMX800. C’est du moins ce qu’a déclaré le serial leaker @Digital Chat Station. Outre ces détails, le pronostiqueur a révélé que le terminal disposerait d’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 67 watts.

On sait aussi que le smartphone devrait arborer une dalle AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraichissement maximal de 120 Hz. À noter qu’il s’agirait d’un écran compatible HDR10+. La zone d’affichage serait protégée par un verre Corning Gorilla Glass 5. En plus de la puce MediaTek Dimensity 8200 Ultra, le constructeur aurait prévu 8 à 12 Go de RAM, alors que la capacité de stockage interne oscillerait entre 128 et 256 Go.

Encore pas de date précise

Sur le plan logiciel, le Xiaomi Civi3 serait animé par Android 13 avec la surcouche MIUI 14. À l’arrière, le module photo comprendrait trois caméras, dont un objectif principal Sony IMX800 de 50 mégapixels et un objectif ultra large de 20 MP. Le troisième capteur serait un objectif macro de 2 mégapixels. Le Civi3 devrait prendre en charge le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac/6, le Bluetooth 5.2 ainsi que le WiFi direct. Pour l’instant, nous ne savons pas encore sa date de présentation exacte, mais certaines sources avancent un lancement dans le courant de ce mois de mai. En attendant, sachez qu’un concept particulièrement séduisant du Xiaomi Mi 14 a récemment émergé sur le web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.