Le nom officiel de Matrix 4 aurait fuité

Matrix, c’est une trilogie de science-fiction gravée dans la mémoire de millions de spectateurs. Une franchise dirigée par les sœurs Wachowski, devenue monument du genre avec son univers si particulier et sa folle mythologie. Si le premier Matrix est considéré comme culte, ses suites Matrix Reloaded et Matrix Revolutions divisent beaucoup plus les fans. Malgré cette petite ombre au tableau, l’annonce d’un Matrix 4 dirigé par Lana Wachowski a fait plaisir à de nombreuses personnes. Un long-métrage en pleine production puisque plusieurs photos du plateau ont été dévoilées, où se trouvent Keanu Reeves, notamment.

Et si pour le moment, le nom utilisé pour parler du film est Matrix 4, son nom officiel a fuité nous rapporte ScreenRant.

Crédit : Warner Bros.

Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes en attendant son officialisation par la Warner.

Matrix 4 s’appellerait en réalité…

Matrix Resurrections. Un nom assez facile qui pourrait être en rapport avec le retour de Neo, joué par Keanu Reeves. Car dans le dernier volet de la franchise, le personnage meurt. Il faudra alors pour Matrix 4 justifier cette résurrection et qu’elle soit cohérente avec l’univers, au risque de décevoir les fans. Pour le moment, peu de détails sont connus à propos du long-métrage. Mais que sait-on déjà ?

En plus de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss revient dans le rôle de Trinity et Jade Pinkett Smith dans celui de Niobe. Côté Morpheus, Laurence Fishburn est absent, comme Hugo Weaving qui jouait l’Agent Smith dans les précédents films.

Dans le cas du premier, c’est une version jeune du personnage qui sera présent dans Matrix 4, jouée par Yahya Abdul-Mateen II.  Mais qui dit Matrix nouvelle génération dit nouveaux acteurs. Ainsi, les spectateurs retrouveront Priyanka Chopra, Neil Patrick Harris ou encore Jonathan Groff.

Quant à la source de ce nom pour le quatrième film, Matrix Resurrections, elle vient de l’erreur d’une coiffeuse sur le plateau de tournage. Cette dernière a simplement publié un cliché où on pouvait l’apercevoir. La femme a depuis supprimé la photo.

Matrix 4, ou Matrix Revolutions, est prévu pour le 22 décembre 2021. Aux USA, le film sortira au cinéma et HBO Max en même temps, qui accueillera également cette année un certain Justice League réalisé par Zack Snyder, avec une date officielle.

Mots-clés matrixmatrix 4