Le nombre d’AirPods écoulés lors du Black Friday est impressionnant

Apple est l’un des leaders du marché de la tech, notamment connu pour sa gamme d’iPhone. Mais la firme de Cupertino n’est pas connue que pour ses smartphones et propose de nombreux autres produits (mais aussi les services Apple TV+, Apple Arcade et Apple Music) : iPad pour les tablettes, MacBook pour les ordinateurs, Apple Watch pour les montres connectées ou encore AirPods pour les écouteurs connectés. Le dernier produit cité est d’ailleurs l’un des plus populaires d’Apple, à tel point que certains analystes prédisent une rupture de stock pour les fêtes de Noël. Et une nouvelle donnée vient le confirmer.

Lors du Black Friday, ce sont des millions d’AirPods qui ont été vendus !

Un des Airpods Pro

Un chiffre impressionnant qui prouve que les AirPods devraient être présents au pied des sapins à Noël.

Trois millions d’AirPods écoulés lors du Black Friday

Les chiffres ne mentent pas tandis que les jeunes Américains souhaitent avoir des AirPods pour Noël. Lors du Black Friday, l’occasion d’un tas de bonnes affaires, ce sont trois millions d’AirPods qui ont été écoulés selon l’analyste Dan Ives. À noter que tous les modèles sont concernés : aussi bien AirPods de première et seconde génération que les AirPods Pro commercialisés en octobre (au prix de 279 euros). Le Cyber Monday est également concerné, succédant au fameux Black Friday.

Le délai de livraison a également été rallongé pour les AirPods. Sur Amazon, il faut parfois attendre jusqu’au 22 décembre pour les recevoir quand ce n’est pas début janvier. Certains seront donc privés de ces écouteurs connectés Apple pour les fêtes malgré les dispositions de la firme qui avait doublé la production.

Il faut dire que dans le cas des AirPods classiques, les prix ont été cassés lors du Black Friday et que cet accessoire profite d’une belle réputation grâce à sa qualité audio et son design. À tel point que même ASOS, site de vêtements, a commercialisé ses « faux AirPods » qui servent d’accessoires.

Fort heureusement, il reste de belles alternatives aux AirPods sur le marché des écouteurs connectés. Ce n’est pas parce que les écouteurs d’Apple jouissent d’une belle réputation qu’il faudra forcément se tourner vers le constructeur !