Le Nothing Phone 1 propulsé par une version personnalisée du Snapdragon 778G+ 5G

C’est avec le lancement d’un smartphone abordable au design original que Nothing fera son entrée sur le marché du mobile. Le PDG Carl Pei a révélé que le combiné sera équipé d’un chipset Snapdragon 778G+ 5G.

Lors d’une interview accordée à Inputmag, l’un des fondateurs de Nothing, Carl Pei, a affirmé que le premier mobile de la marque sera équipé du SoC Snapdragon 778G+ de Qualcomm. Cette puce aurait été spécialement revue pour s’adapter au Nothing Phone 1. Selon le fondateur, ce chipset est une solution pour offrir aux consommateurs un équilibre entre performance, économie d’énergie et coût.

Rappelons que la date de sortie prévue du terminal est le 12 juillet.

Un écran OLED

Il est donc désormais certain que le Nothing Phone 1 sera propulsé par le Snapdragon 778G+ 5G. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce processeur de milieu de gamme est relativement nouveau. Il est basé sur la technologie de gravure 6nm de TSMC, offrant des capacités intéressantes en matière de consommation énergétique. Outre les similitudes avec le Snapdragon 778G standard, il bénéficie de deux fonctionnalités supplémentaires : la recharge sans fil et la recharge sans fil inversée. De plus, Carl Pei a souligné que ce chipset permettrait à l’appareil de rester à un prix raisonnable, ce qui ne serait pas le cas avec des modèles phares tels que le Snapdragon 8 Gen 1.

En dépit du fait qu’il se positionnera dans le milieu de gamme, le Nothing Phone 1 est censé proposer un design innovant. En effet, si l’on se réfère aux photos et rapports ayant fuité, le smartphone arborera un dos transparent doté d’un ingénieux système à LED. Il serait équipé d’un écran OLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté photo, le constructeur aurait misé sur un bloc à double capteur composé d’un module principal de 50 MP et d’un objectif ultra grand-angle de 16 MP. À l’avant, une caméra frontale de 16 MP serait logée dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche de la dalle.

Pas de vente au grand public

Selon Rootmygalaxy.net, le Nothing Phone 1 devrait être commercialisé en plusieurs variantes. La première, qui serait le modèle de base, disposerait de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Son prix est estimé à environ 370 €. La deuxième variante serait dotée de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Elle pourrait couter aux alentours de 390 €.

Pour la distribution des premiers exemplaires, la jeune firme semble vouloir adopter la stratégie qui a fait la renommée de OnePlus. La vente se fera via un système d’invitation en ligne. Selon le fabricant, cette technique permettra d’éviter la frustration causée par les ventes flash. Aussi, selon les rumeurs, seules l’Inde et l’Europe pourront profiter du smartphone. Du moins, dans un premier temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.