
Le Nothing Phone (1) reçoit une nouvelle mise à jour logicielle
Nothing déploie une nouvelle MAJ destinée au Phone (1). Celle-ci ajoute de nouvelles fonctionnalités et corrige certains bugs ayant touché presque tous les utilisateurs du smartphone.
Nothing subit de multiples critiques de la part des utilisateurs au sujet de son tout premier smartphone. En effet, celui-ci présente divers bugs. Certains clients se plaignent notamment d’un problème de surchauffe, d’une chute anormale du niveau de charge de la batterie ou encore d’un ralentissement de l’exécution de certaines applications. Le fabricant a donc maintenant décidé de réagir face à ces réclamations en déployant une mise à jour logicielle destinée aux possesseurs de Nothing Phone (1).

La MAJ Nothing OS 1.5.3 est censée résoudre une bonne partie des problèmes rencontrés par les utilisateurs du produit de l’entreprise fondée par Carl Pei et basée à Londres.
Les améliorations promises
Comme indiqué plus haut, les principales nouveautés apportées par l’update portent sur l’amélioration de l’autonomie de la batterie et l’augmentation de la vitesse d’exécution des applications. Celui-ci comble également le problème du déclenchement anormal de l’éclairage nocturne. Par ailleurs, le changelog mentionne la résolution du problème de l’indicateur de charge qui ne s’affiche pas.
Outre ces modifications, sachez que la mise à jour corrige le souci des lumières Glyph qui ne s’allument pas lors de la réception d’un appel WhatsApp. Cette révision de la plateforme logicielle maison du constructeur élimine également le bug de l’écran (qui se fige) lors de la lecture de vidéos sur YouTube. La fonction Quick Look affiche dorénavant les informations météorologiques non supportées par la version antérieure du firmware. Enfin, les développeurs de Nothing affirment avoir réussi à résoudre le souci du capteur d’empreintes digitales qui disparaissait souvent de l’écran de verrouillage et de veille du Phone (1).
Les Nothing Ear (2) déjà pris en charge
Bien que la mise à jour Nothing OS 1.5.3 apporte principalement des correctifs, le constructeur n’a pas oublié d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Le logiciel dans son ensemble a été revu et stabilisé pour une navigation plus fluide. La firme a fait en sorte que la plateforme prenne déjà en charge sa prochaine paire d’écouteurs TWS : les Nothing Ear (2). Désormais, les joueurs pourront installer manuellement les jeux à partir de sources différentes du PlayStore. Un nouvel algorithme de traitement de la mémoire a été ajouté pour une meilleure autonomie de la batterie et plus de performances. Notons également la présence d’un nouveau catalogue de fonds d’écran.