Le nouveau Brothers in Arms pas encore annoncé suite au précédent Aliens Colonial Marines

S’il est vraisemblable qu’un nouveau Brothers in Arms verra le jour, son développeur Gearbox Software ne souhaite rien en montrer pour le moment. La raison de cette frilosité : un certain Aliens: Colonial Marines qui avait possiblement été montré un peu trop tôt.

Née sur la génération 128 bits, avec le PC qui n’avait pas été oublié, Brothers in Arms est une franchise de FPS ayant été plutôt prolifique dans les années 2000.

La jaquette d'Aliens Colonial Marines
La jaquette d’Aliens Colonial Marines

La décennie qui a suivi en aura visiblement sonné le glas, avec ainsi seuls deux titres parus et le dernier en date remontant à 2014.

A lire aussi : Alien : on sait enfin ce que Weyland-Yutani veut faire des Xénomorphes et ce n’est pas ce que vous pensez

Aliens Colonial Marines : Pitchford pas tendre avec la Fox et SEGA

Dans un récent podcast, Randy Pitchford, à la tête de Gearbox Software à qui l’on doit la série des Brothers in Arms, a confirmé qu’un nouvel épisode était en développement. N’attendez toutefois pas de premières images ou un quelconque teaser de sitôt. Pourquoi ? Parce qu’Aliens: Colonial Marines a laissé des traces.

Selon le PDG de Gearbox Software, Aliens: Colonial Marines avait été annoncé bien trop tôt, laissant ainsi entrevoir au public un résultat bien plus ambitieux que ce qui avait été prévu en interne.

“L’encre n’était même pas sèche et la Fox et SEGA n’ont pas pu s’en empêcher. La Fox était tellement excitée qu’elle voulait faire savoir à son monde que son activité de licence se portait bien.”

Et d’ajouter :

“Et Sega était vraiment excité de faire savoir au monde que hé ho, ils essayaient de se lancer dans des trucs AAA plus importants et de faire de vrais paris. Donc le contrat n’était même pas encore signé et ils ont annoncé cet accord.”

Et à la seconde où vous entendez Gearbox et Aliens et Unreal Engine, tout le monde a déjà le jeu dans sa tête, ne nous laissant donc aucun espoir.”

Mettre Aliens et Brothers in Arms au même niveau n’est peut-être pas des plus pertinents, car sans faire offense à la licence, qui pourrait nourrir des attentes démesurées pour un nouveau Brothers in Arms alors que l’on n’en attendait plus vraiment un ? Et puis avec notamment Borderlands 3, Gearbox Software a démontré qu’il était capable de refaire l’unanimité après avoir douché l’assistance avec Duke Nukem Forever et Aliens: Colonial Marines. Il serait donc peut-être temps de refaire le plein de confiance, non ?