Le nouveau design du Sonic en live-action se confirme à travers une photo

Dès son annonce, le film live-action Sonic a fait grincer les dents de la communauté gaming. Car même si le personnage de SEGA a perdu de sa superbe, il reste une figure forte du jeu vidéo, ancien concurrent de Mario. Sans oublier que beaucoup d’adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes sont des ratés, même s’il existe des exceptions – plutôt rares. Autant dire que la première bande-annonce du film Sonic a immédiatement confirmé les craintes des joueurs, très paresseuse niveau humour et mise en scène. Mais ce n’est pas le pire puisque le design du hérisson bleu a également provoqué la grogne.

Un Sonic à l’apparence humanoïde, pas franchement réussi.

crédit YouTube

À tel point que la production du film a décidé de revoir entièrement son design.

Un Sonic beaucoup plus réussi se dévoile

Comme le montre la photo ci-dessous, c’est une photo promotionnelle de Sonic qui a été prise en photo. On y découvre un personnage beaucoup plus « mignon », avec des traits se rapprochant de son alter-ego vidéoludique. L’équipe de production semble donc avoir écouté les joueurs – le réalisateur du film avait annoncé les changements sur Twitter, conscient qu’il fallait prendre en compte les avis extérieurs. Sans oublier que le trailer avait reçu un nombre impressionnant de réactions négatives sur YouTube. Le changement semblait donc nécessaire pour s’éloigner du résultat premier.

Car pour rappel, le premier design de Sonic était beaucoup moins cartoon et versait dans le réalisme. On y découvrait une créature à l’apparence humanoïde, avec des poils et un visage un peu flippant. Beaucoup avaient moqué cette apparence devenue rapidement un meme sur les réseaux sociaux.

Malgré ce changement, les équipes semblent avoir gardé plusieurs détails, dont les poils, mais ont abandonné les mains dénuées de gants. Même si cette photo promotionnelle reste à prendre avec des pincettes, elle confirme les précédentes fuites du nouveau design.

Nul doute que les spectateurs/joueurs apprécieront beaucoup plus ce design une fois la bande-annonce en ligne. Mais il faudra également aux équipes techniques offrir un bon film, le premier trailer n’étant pas une grande réussite. On croise les doigts pour que le live-action Sonic soit une réussite !

Mots-clés sonic