Le nouveau film Bob l’éponge repoussé à 2020

Le troisième film d’animation Bob l’éponge ne sortira pas le 1er août 2019 comme prévu, mais finalement le 31 juillet 2020 soit quasiment un an après. On ajoutera quelques semaines voire moins pour la version doublée dans la langue de Johnny d’Ormesson.

En 2004 sortait dans les salles obscures Bob l’éponge, le film. Avec 140 millions de dollars de recettes engrangées sur un budget de 30 millions, vous ne m’étonnez pas en m’apprenant qu’un second long-métrage aura vu le jour… en 2015, c’est-à-dire une dizaine d’années plus tard.

Là aussi, le succès a été au rendez-vous, Bob l’éponge, le film : Un héros sort de l’eau ayant ainsi rapporté 325 millions de dollars pour un coût de 74 millions. C’est d’ailleurs l’année de sa sortie qu’un troisième film avait été annoncé.

Paul Tibbitt réalisera le troisième film Bob l’éponge

Co-scénariste sur le premier film et réalisateur du second, Paul Tibbitt sera aux commandes du troisième, avec également les confirmations au casting vocal américain de Tom Kenny, Clancy Brown, Rodger Bumpass, Bill Fagerbakke, Carolyn Lawrence et Doug Lawrence. La décision communiquée par Paramount Pictures de décaler sa sortie de pratiquement un an n’a pas été justifiée, du moins dans le rapport de l’annonce tel qu’opéré par Variety.

Il semblerait en tout cas qu’il ne s’agisse pas d’une raison propre au film Bob l’éponge puisque mardi, la société de production a également fait savoir qu’un autre de ses longs-métrages va lui aussi être en retard. La comédie Action Park de Johnny Knoxville, initialement calée au 23 mars prochain, sera finalement projetée à compter du 11 mai 2018.

Considéré comme le parc le plus dangereux au monde, “Action Park”, parc d’attractions du New Jersey ouvert le 26 mai 1978 et fermé depuis le 2 septembre 1996 s’illustrait ainsi par des attractions moyennement sécurisées et un personnel peu qualifié. Quoi de plus normal en fin de compte que de voir la figure de Jackass reprendre le nom de ce parc pour le traiter à sa sauce ? Il s’agira au passage de la cinquième collaboration entre Johnny Knoxville et Paramount Pictures, et la première à ne pas comporter “Jackass” dans son titre original après Jackass: The Movie, Jackass: Number Two, Jackass 3-D et Jackass Presents: Bad Grandpa.

Mots-clés bob l'eponge