Le nouveau film de super héros qui cartonne sur Netflix

Netflix accueille un nouveau film de super-héros, un film qui nous vient de Russie et qui cartonne fort : Major Grom Le Docteur de Peste. Il était impossible de ne pas en parler.

Ce n’est pas un secret, les super-héros sont très bankables et Netflix a bien entendu beaucoup investi sur ce type de productions. Il l’a fait du temps où il s’entendant encore bien avec Marvel, et il continue à le faire aujourd’hui avec des productions parfois très décalées comme The Umbrella Academy.

L'affiche de Major Grom le Docteur de Peste
Major Grom le Doctor de Peste, le nouveau film événement de Netflix

Major Grom Le Docteur de Peste, de son côté, se veut un peu plus conventionnel, mais cela ne l’empêche pas de rencontrer un franc succès depuis son arrivée au catalogue de la firme le 7 juillet.

Major Grom le Docteur de Peste, un film tiré d’une BD

Originaire de Russie, ce dernier est réalisé par Oleg Trofim et il se base en réalité sur une bande dessinée créée par Artiom Gabrelianov. Une BD éditée par Bubble Comics et qui compte pas mal de tomes à son actif.

Un détail qui a son importance. Major Grom le Docteur de Peste n’est en effet que le premier volet d’une saga plus complète et d’autres films sont ainsi prévus. Du moins si le premier rencontre le succès escompté.

L’histoire se focalise sur Igor Grom, un major de police qui a un goût inné pour la justice et qui ne supporte pas que quiconque puisse d’y soustraire. Déterminé, honnête et droit, il a aussi pour particularité d’être doté d’une solide maîtrise dans les arts de combat au corps à corps.

A lire aussi : Netflix : 6 séries policières à ne pas louper en juillet 2021

Un film qui nous vient de Russie

Mais voilà, son tempérament de feu et sa faculté innée à se mettre dans les pires situations possible ne sont pas du goût de la direction.

Reste que la vie de Grom va prendre un tout nouveau tournant lorsqu’un tueur va commencer à rendre justice dans sa ville. Un tueur qui arbore un masque de docteur de peste et qui se pose comme un justicier aux méthodes brutales et directes. Il s’est effectivement fait une spécialité de traquer et de tuer celles et ceux qui ont réussi à échapper à la justice grâce à leur fortune ou leurs relations.

Et forcément, cet ennemi inédit va mettre les croyances de Grom à rude épreuve. Parce qu’au final, ce sens aigu de la justice, il le partage lui aussi.

Si le synopsis peut sembler assez basique, la réalisation vaut le coup d’oeil et Major Grom le Docteur de Peste n’a pas grand-chose à envier aux grosses productions hollywoodiennes. Ce qui explique sans doute pourquoi il rencontre autant de succès depuis son arrivée au catalogue de Netflix.

Moralité, si vous n’avez rien à regarder ce soir, vous savez ce qu’il vous attend. A noter que le film est sorti en Russie le 1er avril dernier, il est donc possible que vous l’ayez déjà croisé au cours de vos pérégrinations. Précisons enfin qu’il s’adresse à un public de plus de 13 ans.

Mots-clés netflix