Le nouveau film Mortal Kombat montre sa première bande-annonce

Après avoir longtemps été teasé par la Warner, la fameuse première bande-annonce de Mortal Kombat, la nouvelle adaptation de la franchise de jeu vidéo de combat, se dévoile enfin en version non-censurée sur YouTube, avec une date de sortie en salles – du moins, celles qui seront ouvertes – fixée au 8 avril prochain.

Il s’agit de la première réalisation au grand écran pour Simon McQuoid, cinéaste australien spécialisé dans les publicités ; on retrouvera la paire Dave Callaham – ayant déjà officié dans les adaptations de jeu vidéo avec Doom en 2005 – à la mise en scène du scénario d’Oren Uziel, scénariste habitué de la franchise Mortal Kombat puisqu’il a déjà prêté sa plume pour Mortal Kombat: Rebirth en 2011.

Warner Bros. Pictures

Les Fatalities au format Cinemascope

Ce nouveau long-métrage fait le pari original de compter sur une toute nouvelle tête pour faire office de protagoniste avec le personnage de Cole Young, plongé dans l’univers chaotique de la franchise de jeu de combat. Warner Bros. a accompagné la première bande-annonce d’un synopsis extensif :

Dans MORTAL KOMBAT, Cole Young, combattant d’arts martiaux mixtes, a l’habitude de se laisser battre pour de l’argent. Mais il ignore tout de ses origines et ne sait pas pourquoi l’empereur Shang Tsung, maître de l’Autre Monde, a envoyé son meilleur guerrier, le cryomancien Sub-Zero, pour le traquer. Craignant pour sa famille, Cole part à la recherche de Sonya Blade sur les consignes de Jax, officier des Forces Spéciales qui porte le même étrange insigne de dragon que celui qu’arbore Cole depuis sa naissance. Il ne tarde pas à rejoindre le temple de Lord Raiden, dieu et protecteur de la Terre, qui offre un sanctuaire à tous ceux qui portent cette marque. C’est là que Cole s’entraîne avec les combattants aguerris Liu Kang et Kung Lao, mais aussi avec le redoutable mercenaire Kano, pour se préparer à affronter les ennemis de l’Autre Monde aux côtés des plus grands champions de la Terre. Autant dire que les enjeux sont considérables pour l’univers. Mais Cole sera-t-il prêt à libérer son arcana – ce pouvoir colossal niché dans son âme – pour sauver à temps sa famille et neutraliser définitivement les forces de l’Autre Monde ?

C’est Lewis Tan, déjà aperçu dans le film de superhéros décalé Deadpool 2, qui interprètera le jeune artiste martial Cole Young tandis que l’acteur indonésien Joe Taslim (Warrior) campera quant à lui le rôle de Sub-Zero. Tadanobu Asano, acteur étant apparu dans bon nombre de films cultes japonais comme Survive Style 5+, Ichi the Killer, Zatoichi ou encore Electric Dragon 80.000 V, se fondra dans la peau de Raiden – les amateurs de films de superhéros auront sans nul doute reconnu son nom comme celui de l’interprète du personnage de Hogun dans sein du Marvel Cinematic Universe.

À titre de comparaison, c’est l’acteur français Christophe Lambert qui fut le premier à incarner le rôle de Raiden au cinéma dans le long-métrage Mortal Kombat de 1995 ; un de ses rôles les plus cultes, mais certainement pas le choix le plus fidèle au jeu d’origine…