US Space Force : le logo dévoilé par Donald Trump ne fait pas l’unanimité chez les fans de Star Trek

Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a dévoilé le nouveau logo de l’US Space Force par le biais d’un tweet. Ce qui est étonnant, c’est que ce dernier ressemble étrangement à celui de Starfleet Command.

Bien sûr, cette ressemblance n’est pas passée inaperçue auprès des fans de Star Trek, selon cnet. Des fans très remontés et qui n’hésitent pas à qualifier le logo de l’armée américaine de plagiat.

La Terre vu de l'espace.

Crédits Pixabay

Par le biais du tweet posté vendredi dernier, Donald Trump a, quant à lui, déclaré que ce nouveau logo de la Force spatiale américaine a été élaboré « en accord avec les concepteurs et les grands chefs militaires ». Il souligne également la « magnificence de la sixième branche » de l’armée américaine.

La réaction des fans par rapport à ce nouveau logo ne s’est pas fait attendre

Au moment même où le président américain a partagé son post, de nombreux fans de Star Trek ont rapidement réagi. Que ce soit par rapport à la flèche, le tourbillon qui l’entoure ou même l’étoile mise en arrière-plan, tout dans l’aspect général du logo est identique à celui de Starfleet Command.

Face à cela, les moqueries et les commentaires négatifs fustigeant le design de ce nouveau logo ont constitué la grande majorité des réponses à ce tweet. Même les célébrités ont répondu présentes. Comme Mark Hamill, l’acteur qui interprète Luke Skywalker dans Star Wars, ou George Takei, l’interprète de Hikaru Sulu dans Star Trek.

Par le biais d’un tweet, Hamill s’est donc moqué de ce logo en déclarant que c’est « juste une autre rediffusion de Star Trek ».

La Force spatiale américaine ne cesse d’être la risée des fans de Star Wars et de Star Trek

Dans Star Trek, Starfleet Command est l’autorité de commandement de la Fédération unie des planètes, avec comme vocation l’exploration de l’espace, le maintien de la paix, et bien évidemment celui de l’ordre. Ce qui, selon les détracteurs du président américain, ne correspond pas vraiment au programme ni même aux idéaux de ce dernier.

Pour ne rien arranger, il est important de noter que l’US Space Force a déjà été le sujet de moqueries le 17 janvier 2020 dernier. Ceci en raison de la conception de tenue de camouflage de ses membres que les fans de la saga Star Wars ont comparé à tenues pour aller visiter les forêts de la planète Endor.

Et en fin de compte, autant d’emprunts pourraient bien nuire à l’image et à l’identité même de la sixième branche de l’armée américaine dont Donald Trump est si fier.