Le nouveau PDG de Telltale promet un meilleur environnement de travail pour sa réouverture

L’année 2018 a été très compliquée pour Telltale. Le studio a tout simplement fermé ses portes, mettant au chômage des centaines d’employés désespérés. Plusieurs éléments expliqueront cette faillite : l’achat des droits de licences coûteuses, des jeux pas forcément très beaux ni intéressants avec un moteur graphique vieillissant et des scénarios tournant en rond (qu’importe les choix, les conséquences sont souvent les mêmes), une culture du crunch et un environnement de travail toxique. Mais en août 2019, Telltale a rouvert ses portes avec un nouveau PDG, Jamie Ottilie, interviewé par IGN – et relayé par Games Industry.

L’homme y décrit la nouvelle politique du studio alors que The Wolf Among Us 2 est annoncé.

La promesse ? La fin du crunch et un environnement de travail sain !

Telltale veut tourner la page d’une période compliquée

Jamie Ottilie, désormais nouveau PDG de Telltale, veut faire les choses bien. L’homme explique que beaucoup ont des a priori non fondés sur la nouvelle politique du studio, qui privilégie un environnement de travail sain contrairement à celle du studio avant sa faillite. Ce dernier semble plutôt agacé par les premières critiques “Nous sommes agacés que les gens suggèrent que nous avons fait preuve d’opportunisme ou simplement misé sur une entrée d’argent avec le catalogue de jeux sans même nous donner une chance”.

Quant à la nouvelle marche à suivre au sein de Telltale, Jamie Ottilie explique que ce dernier adoptera “une approche beaucoup plus mesurée, méthodique dans sa croissance pour garantir que nous pourrons proposer un environnement sain et sans crunch. Nous intégrerons cette philosophie dès le départ”. Pour appuyer ses propos, Jamie Ottilie explique que Telltale est désormais “une nouvelle entreprise, avec une gestion différente, une nouvelle approche sur la façon dont nous dirigeons un studio”.

Pour rappel, Telltale a provoqué la surprise en présentant un premier teaser pour The Wolf Among Us 2. Voilà plusieurs années que les joueurs attendaient la suite de l’un des premiers jeux cultes du studio. Pour l’occasion, ce dernier a décidé d’adopter le moteur graphique Unreal Engine plutôt que son ancien outil considéré comme désuet par beaucoup. Un nouveau départ inattendu pour Telltale et un enjeu majeur pour les nouveaux dirigeants.

Mots-clés telltale games