Le nouveau PlayStation Store va vous empêcher d’acheter du contenu sur PS3, PSP et PS Vita

Des développeurs travaillant avec Sony ont appris que dans le cadre du lancement d’un nouveau PlayStation Store PC et mobile, il ne sera plus possible d’acheter du contenu sur ces plates-formes concernant la PS3, la PSP et la PS Vita.

Et si la récente refonte du système de Trophées PlayStation s’inscrivait dans l’amorce d’une nouvelle ère, celle qui se limiterait à des générations faisant la part belle aux remastérisations, remakes et autres passes saisonniers ?

Une femme se tenant le visage dans les mains

Photo de Anthony Tran – Unsplash

Push Square rapporte que des développeurs ont été informés par Sony qu’un nouveau PlayStation Store va être mis en place le 19 octobre prochain sur PC et mobiles. Ce lancement ne sera pas sans conséquence pour les possesseurs de PS3, PSP et PS Vita.

Avec son nouveau PlayStation Store, Sony va supprimer la liste d’envies

Dans un communiqué partagé par Planète Vita et pour lequel on se demande pourquoi n’a-t-il pas été diffusé auprès des joueurs, Sony informe qu’à compter du 19 octobre 2020 sur PC et le 28 octobre sur mobiles, il ne sera plus possible d’acheter des jeux et du contenu téléchargeables pour des titres PS3, PSP et PS Vita.

Les applications, les thèmes et les avatars ne seront de même plus disponibles à la vente. La “liste d’envies”, dans laquelle les utilisateurs pouvaient jusqu’ici mettre de côté des articles pour d’éventuels achats ultérieurs, va également être supprimée.

Sony souligne que les boutiques en ligne de la PS3 et de la PS Vita resteront ouvertes pour accéder à leurs contenus respectifs, et concernant les avatars, thèmes et applications, ils demeureront téléchargeables à partir d’une PS4. Le contenu déjà acheté sur ces supports restera disponible.

C’est une course contre la montre et les découverts bancaires qui s’engage maintenant, ne serait-ce qu’au regard de la situation de la PS Vita. L’intégralité de son contenu dématérialisé n’est en effet pas accessible sur sa boutique. Un test réalisé par votre serviteur, et auquel vous pouvez vous livrer pour vous assurer du résultat, a ainsi révélé que le DLC “Berserk: pack complet de scénarios supplémentaires” pour Berserk and the Band of the Hawk était achetable sur PC mais pas sur Vita. Dans ce cas précis, la déception est relative puisque l’aspect cross-plateforme du titre devrait permettre de se procurer ce contenu depuis une PS4. Mais pensez aux autres, bientôt voués à disparaître sans bruit.