Le nouveau roman de Vincent Villeminot distribué sur Internet pendant le confinement

Vincent Villeminot est un auteur français, particulièrement connu pour l’écriture de ses romans pour adolescents et jeunes adultes. Il est devenu célèbre grâce à sa participation à l’excellente série post-apocalyptique U4 (avec Florence Hinckel, Carole Trébor et Yves Grevet) et à son thriller Instinct

Il y a quelques jours, l’auteur partageait sur sa page Facebook son besoin d’être utile en ses temps de confinement. Et très vite, l’idée d’un roman-feuilleton s’est imposée.

Les pages d'un roman

Crédits Pixabay

Tous les soirs à 18h, Vincent Villeminot poste un nouveau chapitre de son roman L’Île sur calameo.

Un chapitre par jour offert sur Facebook

En accord avec sa maison d’édition Pocket jeunesse, l’auteur va écrire au rythme du confinement. Ce roman s’adresse aux collégiens et aux lycéens, mais je ne doute pas que les adultes y trouveront aussi beaucoup de plaisir. 

L’histoire en quelques mots : 8 ados (et pré-ados) sont coupés du monde sur leur île. Une catastrophe s’est produite sur le continent, ils peuvent apercevoir la fumée des feux. Mais ils ne savent pas ce qu’il s’est passé exactement puisque toutes les communications sont coupées.

Ils sont confinés sans savoir quand (ou si) il pourront reprendre une vie normale. 

Les deux premiers chapitres sont déjà sortis et on retrouve tout le talent d’écriture de l’auteur. J’avoue avoir hâte d’être à ce soir pour savoir ce qui va arriver à ces gamins et je croise déjà les doigts pour que Vincent Villeminot épargne Louna…

Si vous avez raté les premiers chapitres, ne vous inquiétez pas, l’auteur laisse son roman en ligne. Voici le lien : https://fr.calameo.com/books/006189501b879d3f34348