Le nouveau Saints Row attendra 2020 pour se dévoiler

Les amateurs de bacs à sable virtuels et moins sérieux que ceux de la concurrence devront attendre jusqu’à 2020 pour en apprendre sur le nouveau Saints Row. Mais reprenez une part du troisième épisode, je vous prie, le portage vient de sortir du four.

C’est en août dernier que le développement d’un véritable nouvel épisode de la franchise Saints Row avait été annoncé. Depuis, électroencéphalogramme plat. Klemens Kundratitz, le patron de Koch Media, a récemment abordé le sujet auprès de nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz, mais il fallait alors ne pas trop attendre de ses propos.

crédit YouTube

Rappelons que le studio américain Volition sera toujours à la baguette après être passé des mains de THQ à Deep Silver il y a quelques années de cela. Deep Silver étant la division édition de jeu vidéo de Koch Media.

Le prochain Saints Row sera “génial” dixit le patron de Koch Media

Klemens Kundratitz a parlé d’un projet impliquant des développeurs particulièrement concernés : “Avec Volition, nous avons les créateurs de tous les jeux de Saints Row [réunis] en un studio interne, et rien ne les distraira de créer notre prochain jeu de cette importante franchise“.

Et d’ajouter que les premières révélations d’importance relatives au projet, outre la confirmation de son développement, n’interviendront pas cette année : “Saints Row nous tient à cœur et nous en parlerons l’année prochaine. Pour le moment, nous voulons simplement vous dire que ça va se produire et que ce sera génial.”

Saints Row premier du nom était sorti en 2006 sur Xbox 360 et reste à ce jour exclusif à cette plate-forme, avec certes une rétrocompatibilité effective avec la Xbox One. Depuis le deuxième volet, les consoles et le PC sont servis. Il convient de remonter à 2015 pour trouver trace de la dernière itération inédite de la série, l’extension autonome Saints Row: Gat out of Hell.

Un Saints Row est cependant paru cette année et il s’agit de l’édition complète de Saints Row: The Third sur Nintendo Switch. On devra donc attendre encore un peu pour savoir si cette dernière accueillera également le prochain épisode de la série ou s’il lui faudra se contenter des reliquats de la précédente génération.

Mots-clés saints row