Le nouveau Superman fait son coming out

Jon Kent n’est autre que le nouveau Superman de l’univers DC Comics. Un jeune homme né de l’union entre Clark Kent et Lois Lane. Et dans Superman : Son of Kal-El #5 de novembre, le personnage fait son coming out et présente son compagnon. Un comics dessiné par John Timms, colorisé par Gabe Eltaeb, lettré par Dave Sharpe et scénarisé par Tom Taylor. Dans un communiqué publié par DC Comics, le scénariste s’exprime sur ce grand changement dans le monde des super-héros alors que de plus en plus de lecteurs expriment le souhait d’une représentation. Une envie partagée par l’homme : « J’ai toujours dit que l’univers a besoin de héros et que tout le monde mérite de se reconnaître en eux, je suis reconnaissant de partager cette idée avec DC Comics et la Warner ».

Comme le montre une publication partagée par Tom Taylor sur Twitter, cette nouvelle accompagne le « Coming Out Day ».

Superman et Batman côte à côte
Image par Cristian Vazquez de Pixabay

Un événement se déroulant le 11 octobre en Amérique du Nord (et certains pays européens).

A lire aussi : Désolé Superman, mais ce n’est pas parce que tu voles très vite que tu pourras remonter le temps

Un nouveau Superman ouvertement bisexuel

Le nouveau Superman fait son coming out bisexuel et présente son compagnon. Pour Tom Taylor, un choix cohérent avec le personnage : « Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et la justice ». Mais pour le scénariste, il faut aujourd’hui que « plus de gens se reconnaissant dans le plus puissant des personnages de comics ».

Jim Lee, éditeur et directeur de la création chez DC Comics, se dit « fier » de « raconter cette histoire importante ». Pour autant, pas question d’effacer Superman. Jon Kent n’est autre qu’une nouvelle lecture du mythe, existant « dans son propre monde et à sa propre époque ».

Il est question que « les fans profitent des deux (univers) en même temps ». Celui du nouveau Superman et de son père, toujours en couple avec Lois Lane.

Jon Kent a été crée par Dan Jurgens en 2015 dans Convergence # 2. Agissant comme Superboy à ses débuts, le jeune homme a pris la relève de son père avec Superman : Son of Kal-El.