Le nouveau système anti-tricherie de Call of Duty rend les joueurs invisibles pour les tricheurs

Activision a récemment annoncé avoir déployé son logiciel anti-tricherie RICOCHET pour Call of Duty Vanguard, après l’avoir déjà appliqué pour Warzone. Parmi les nouveautés inscrites au programme, des tricheurs qui n’ont désormais plus le loisir de voir les joueurs honnêtes dans la même partie qu’eux.

Le mardi 26 avril dernier, la Team RICOCHET d’Activision a publié un nouveau billet de blog annonçant notamment le déploiement de son système anti-tricherie pour Call of Duty: Vanguard. Déjà à l’œuvre sur Call of Duty: Warzone, RICOCHET est livré ici avec toutes les mises à jour disponibles jusqu’ici, en en ajoutant des nouvelles qui, au terme d’une période d’examen, seront appliquées à Warzone.

Activision-Blizzard

Première de ces nouveautés, qui tenait de l’évidence et qui aura visiblement demandé un certain nombre d’efforts pour devenir réalité : tout joueur reconnu en tant que tricheur se verra supprimé des classements en ligne mondiaux.

Système anti-tricherie RICOCHET pour Call of Duty : plus de 54 000 nouveaux comptes bannis

La Team RICOCHET s’attarde ensuite sur ces mesures d’atténuation visant à réduire l’importance des tricheurs auprès des joueurs légitimes.

“Dans notre précédent rapport d’étape sur la lutte contre la tricherie, nous avions expliqué comment la #TeamRICOCHET utilise des techniques d’atténuation dans le jeu pour réduire l’impact des tricheurs, tout en collectant des données essentielles pour identifier les comportements de tricherie. Alors que l’équipe travaille d’arrache-pied pour tester et déployer une variété de nouvelles techniques d’atténuation et de détection, nous voulions mettre en avant une technique qui a été repérée dans la nature : l’Occultation [NDLR : ‘Cloaking’ en version originale].”

Comme fonctionne l’occultation ? De manière très simple : quand un joueur est détecté en situation de tricherie active, il n’a ensuite plus la possibilité de voir les joueurs honnêtes. Son sens de la vue n’est d’ailleurs pas le seul impacté, car le tricheur ne peut également plus entendre les joueurs adverses. Ces derniers disposent toutefois la capacité de voir ces fauteurs de troubles et de les punir.

On apprend plus bas qu’après une précédente vague de bannissements qui avait vu plus de 90 000 comptes être suspendus, plus de 54 000 nouvelles entrées ont récemment connu le même sort. Activision précise que des bannissements sont opérés tous les jours. Avec l’objectif fortement supposé de chiffres de plus en plus réduits.

Source : site officiel de Call of Duty (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.