Le nouvel album de Lady Gaga reçoit un titre et une date de sortie définitifs

C’est bien cette année, et dans maintenant quelques maigres semaines, que paraîtra le sixième album studio de Lady Gaga. Si cette dernière en a confirmé le nom et la date de sortie, la pochette définitive du disque reste encore à être dévoilée.

En ce début mars, l’auteure-compositrice-interprète Lady Gaga a confirmé sur son compte Twitter que son prochain album sortira le 10 avril 2020 dans les bacs, physiques et virtuels. L’artiste invite à précommander ce lot de nouvelles chansons sur différentes plates-formes de téléchargement légal où, comme chacun ne doit pas l’ignorer, les ruptures de stock sont effectivement légion.

crédit YouTube

Lady Gaga en profite pour confirmer le titre de cet album, Chromatica, et partager un visuel qui, nous dit-on, ne sera pas “la pochette de l’album”, mais qui a été conçu pour faire patienter la communauté jusqu’au lancement effectif de la chose.

Un visuel pour l’album, mais qui ne sera pas de la version définitive

La pochette diffusée, qui fait dans le rose, semble représenter une association entre une flèche et un spermatozoïde. Pour en revenir à l’album en question, qui sera le sixième de Lady Gaga après Joanne paru en 2016, seize titres sont au programme. Et à l’exception de la troisième piste, “Stupid Love” dont le clip vidéo a été posté fin février sur la toile, le voile reste baissé sur la tracklist.

On sait qu’au niveau des producteurs et auteurs impliqués dans le single sont impliqués Bloodpop, Max Martin, Tchami, Martin Joseph et Eli Rise. Lors d’un concert donné en juin passé à New York lors de la GayPride, Lady Gaga avait gardé le secret sur ses nouveaux travaux en n’interprétant ainsi que ses premières chansons et quelques-unes issues de ses trois derniers albums en date.

Variety ajoute, et ça ne devrait pas constituer une surprise quant on parle de Lady Gaga, que Chromatica sera disponible aux formats CD, vinyle et aussi… cassette audio. Ce qui s’était certes déjà vu avec le précédent album de l’artiste et pas que.

Notons pour finir que les prix ne sont pas les mêmes selon les boutiques en ligne proposées. iTunes vous demandera ainsi 11,99 euros pour l’ensemble contre 9,49 euros sur Google Play.

Mots-clés lady gaga