Un nouvel ennemi de Batman aussi dangereux que le Joker

Le Joker est le plus emblématique des Némésis de Batman. Le personnage est apprécié de tous, en témoignent les interprétations saluées de Jack Nicholson, Heath Ledger et Joaquin Phoenix au cinéma. Mais le Chevalier noir et Red Hood doivent désormais faire face à un nouvel ennemi aussi inquiétant que le Joker, révélé dans Urban Legends # 4. Un super-vilain appelé Cheer, à l’origine d’une drogue extrêmement puissante qui sévit dans les rues de Gotham.

C’est la ville entière qui est touchée par cette nouvelle drogue fabriquée par Cheer, personnage très dangereux.

Cheer, le nouvel ennemi de Batman
Crédit : DC Comics

Si Cheer n’a pas de capacités spéciales et n’est pas bon en combat, la menace reste réelle.

Une drogue qui risque de rester un bon moment dans les rues de Gotham

Cheer a énormément de ressources, comme tous les super-vilains dénués de pouvoirs. Première preuve de la menace qu’il représente : à peine arrivé, le personnage recrute Mr. Freeze pour capturer Batman et Red Hood.

Cheer a donc une énorme emprise sur Gotham et se montre même flatté à l’idée de rencontrer le Chevalier noir. En revanche, il se fiche de Red Hood et demande à ses hommes de s’en débarrasser immédiatement.

Cheer se montre fasciné par Batman mais témoigne aussi d’un intérêt pour le Joker. Comme l’illustre super-vilain, ce nouvel ennemi arbore un large sourire, même sur son costume. Mais là où ce personnage est bien plus inquiétant, c’est qu’il fabrique de la drogue en masse. Ces toxines ne ciblent pas des personnes spécifiques mais sont destinées à se répandre dans les rues de Gotham, à être consommées sur la durée. Ce qui implique une grande dangerosité et une difficulté à l’éradiquer.

Lorsque le Joker est interné à Arkham, il n’est plus une menace pour les habitants de Gotham. Tout le contraire de Cheer. Pour le moment, le super-vilain a fait une entrée fracassante dans Urban Legends #4, mais la route est encore longue pour devenir un élément emblématique. Les ennemis du Chevalier noir sont déjà nombreux et ont été adaptés au cinéma, appréciés du grand public.

Cheer peut également payer sa trop grande proximité avec le Joker. Pour beaucoup, difficile d’imaginer un autre ennemi majeur à Batman. Mais après tout, Harley Quinn n’a que 30 ans mais fait désormais figure d’incontournable. La même chose peut se produire pour Cheer.